Découvrez plus de 1400 articles et livres proposés par cette librairie catholique. De quoi ravir les grands et les petits pour les cadeaux de Noël !
Catalogue général 2024–2025
Éditorial du directeur des éditions Clovis
Depuis le 25 mars 1990, la Tradition est orpheline. En perdant Marcel Lefebvre, nous avons été privés de notre Père. Tout, de lui, nous manque : sa foi qui éclairait chacun de ses jugements ; sa simple accessibilité qui le faisait se considérer le paternel serviteur de tous sans acception de personnes ; sa fermeté de commandant de bord dans la tempête, voyant au loin et au près, appelant tout iceberg par son nom, colmatant les fissures doctrinales dans la coque du bateau de la Fraternité Saint-Pie X ; les signes indubitables de son recueillement dans les cœurs de Jésus et de la sainte Vierge. Et tant d’autres choses, le souvenir desquelles sera réveillé en vous, lecteurs, si vous acquérez ses Lettres pastorales, rééditées aujourd’hui, où s’exhale son âme. Quelle que soit la fidélité avec laquelle la société qu’il a fondée, perpétue son œuvre, restent en elle comme un précieux souvenir la bienfaisance, la grâce et le parfum uniques du fondateur. Il en fut ainsi pour l’Ordre bénédictin, l’Ordre franciscain, l’Ordre dominicain, ces trois géants que nous regardons comme le talus des plaines du Tibet avise les sommets de l’Himalaya. Il en est de même pour nous. N’en sera-t-il pas toujours ainsi ?
Cependant, la Providence a veillé à maintenir ici-bas, pendant un tiers de siècle, celui qui, avec l’abbé Paul Aulagnier, fut l’un des deux « anges gardiens » de Mgr Lefebvre, selon l’expression que ce dernier avait choisie. Mgr Bernard Tissier de Mallerais, qui exerça le rôle que jouent les frères aînés d’une nombreuse famille après la disparition du père, a prolongé son maître et nous a consolés par sa vigilante prédication du Christ-Roi, par ce respect humble et universel dont il entourait les êtres qui l’approchaient, par l’exact accomplissement de ses devoirs, par sa piété empressée, en vivant comme on vivait dans la vieille France catholique. Et par d’autres choses. Que le Seigneur en soit béni.
Et que bientôt, ces deux évêques, s’embrassant en paradis, intercèdent auprès de Marie pour la société qui fut la leur.
Pour commander des articles du catalogue
Rendez-vous sur le site internet des Éditions Clovis.