Le catalogue 2024–2025 des éditions Clovis

Découvrez plus de 1400 articles et livres pro­po­sés par cette librai­rie catho­lique. De quoi ravir les grands et les petits pour les cadeaux de Noël !

Catalogue général 2024–2025

Éditorial du directeur des éditions Clovis

Depuis le 25 mars 1990, la Tradition est orphe­line. En per­dant Marcel Lefebvre, nous avons été pri­vés de notre Père. Tout, de lui, nous manque : sa foi qui éclai­rait cha­cun de ses juge­ments ; sa simple acces­si­bi­li­té qui le fai­sait se consi­dé­rer le pater­nel ser­vi­teur de tous sans accep­tion de per­sonnes ; sa fer­me­té de com­man­dant de bord dans la tem­pête, voyant au loin et au près, appe­lant tout ice­berg par son nom, col­ma­tant les fis­sures doc­tri­nales dans la coque du bateau de la Fraternité Saint-​Pie X ; les signes indu­bi­tables de son recueille­ment dans les cœurs de Jésus et de la sainte Vierge. Et tant d’autres choses, le sou­ve­nir des­quelles sera réveillé en vous, lec­teurs, si vous acqué­rez ses Lettres pas­to­rales, réédi­tées aujourd’hui, où s’exhale son âme. Quelle que soit la fidé­li­té avec laquelle la socié­té qu’il a fon­dée, per­pé­tue son œuvre, res­tent en elle comme un pré­cieux sou­ve­nir la bien­fai­sance, la grâce et le par­fum uniques du fon­da­teur. Il en fut ain­si pour l’Ordre béné­dic­tin, l’Ordre fran­cis­cain, l’Ordre domi­ni­cain, ces trois géants que nous regar­dons comme le talus des plaines du Tibet avise les som­mets de l’Himalaya. Il en est de même pour nous. N’en sera-​t-​il pas tou­jours ain­si ?
Cependant, la Providence a veillé à main­te­nir ici-​bas, pen­dant un tiers de siècle, celui qui, avec l’abbé Paul Aulagnier, fut l’un des deux « anges gar­diens » de Mgr Lefebvre, selon l’expression que ce der­nier avait choi­sie. Mgr Bernard Tissier de Mallerais, qui exer­ça le rôle que jouent les frères aînés d’une nom­breuse famille après la dis­pa­ri­tion du père, a pro­lon­gé son maître et nous a conso­lés par sa vigi­lante pré­di­ca­tion du Christ-​Roi, par ce res­pect humble et uni­ver­sel dont il entou­rait les êtres qui l’approchaient, par l’exact accom­plis­se­ment de ses devoirs, par sa pié­té empres­sée, en vivant comme on vivait dans la vieille France catho­lique. Et par d’autres choses. Que le Seigneur en soit béni.
Et que bien­tôt, ces deux évêques, s’embrassant en para­dis, inter­cèdent auprès de Marie pour la socié­té qui fut la leur.

Pour commander des articles du catalogue

Rendez-​vous sur le site inter­net des Éditions Clovis.

Fideliter

Revue bimestrielle du District de France de la Fraternité Saint-Pie X.