Compte-​rendu de la journée nationale de la Milice de l’Immaculée. [VIDÉO]

La Militia Immaculatae, aide et auxi­liaire du sacer­doce.

Ave Maria !

Chers che­va­liers, un grand mer­ci pour votre pré­sence, phy­sique et spi­ri­tuelle, hier à la Journée natio­nale de la MI France et pour ses 25 ans de ser­vice entre les mains de l’Immaculée ! Que son Triomphe se réa­lise chaque jour en nos âmes !
Voici les confé­rences de cette belle jour­née mariale ayant pour thème, la Milice de l’Immaculée, aide et auxi­liaire du sacerdoce.

Nous com­men­çons par une ouver­ture pleine de zèle pour la sain­te­té et pour l’Immaculée avec Monsieur l’abbé Peignot. Ensuite, Monsieur l’abbé Castelain nous explique les splen­deurs du sacer­doce avec l’Immaculée. Puis nous avons eu la messe avec le ser­mon de Monsieur l’abbé Peignot ! Malheureusement, nous n’avons qu’un petit bout de ce superbe ser­mon qui nous a bien tous sur-​enflammés de zèle pour notre Reine !

Nous avons ensuite fait une pause déjeu­ner et repris à 14h30 avec une confé­rence du Père Paul Marie ofm, capu­cin : rétros­pec­tive des 17 pre­mières années de la M.I. en France. Après 15 minutes de course à l’Atelier de Marie, nous avons enchaî­né avec une confé­rence très concrète autant que spi­ri­tuelle sur la M.I. ins­tru­ment dans les mains de l’Immaculée, aide et auxi­liaire du sacer­doce et enfin, une rétros­pec­tive mon­diale des 25 ans de la M.I. dans le monde avec Monsieur l’abbé Stehlin.

Nous remer­cions tous les géné­reux bien­fai­teurs de la M.I. car mal­gré le petit nombre de pré­sents, les béné­fices de cette jour­née mariale (plus de 1000€) pour­ront véri­ta­ble­ment nous per­mettre d’avancer dans les pro­jets de l’Immaculée.

Introduction et ouverture de la journée

Par mon­sieur l’ab­bé Gonzague Peignot, supé­rieur du dis­trict de France et modé­ra­teur natio­nal de la M.I France, sui­vie de la confé­rence de mon­sieur l’ab­bé Guy Castelain modé­ra­teur natio­nal délé­gué de la M.I. France. 

Conférence du père Paul Marie (Capucin)

Conférence de Mlle Lucie Marie, responsable de l’Atelier de Marie

Conférence de monsieur l’abbé Stehlin

Dépliant sur la Corédemption

Retrouvez le dépliant nou­vel­le­ment édi­té sur la Corédemption de la Très Sainte Vierge Marie en cli­quant ici.

source : Militia Immaculatae