La Militia Immaculatae, aide et auxiliaire du sacerdoce.
Ave Maria !
Chers chevaliers, un grand merci pour votre présence, physique et spirituelle, hier à la Journée nationale de la MI France et pour ses 25 ans de service entre les mains de l’Immaculée ! Que son Triomphe se réalise chaque jour en nos âmes !
Voici les conférences de cette belle journée mariale ayant pour thème, la Milice de l’Immaculée, aide et auxiliaire du sacerdoce.
Nous commençons par une ouverture pleine de zèle pour la sainteté et pour l’Immaculée avec Monsieur l’abbé Peignot. Ensuite, Monsieur l’abbé Castelain nous explique les splendeurs du sacerdoce avec l’Immaculée. Puis nous avons eu la messe avec le sermon de Monsieur l’abbé Peignot ! Malheureusement, nous n’avons qu’un petit bout de ce superbe sermon qui nous a bien tous sur-enflammés de zèle pour notre Reine !
Nous avons ensuite fait une pause déjeuner et repris à 14h30 avec une conférence du Père Paul Marie ofm, capucin : rétrospective des 17 premières années de la M.I. en France. Après 15 minutes de course à l’Atelier de Marie, nous avons enchaîné avec une conférence très concrète autant que spirituelle sur la M.I. instrument dans les mains de l’Immaculée, aide et auxiliaire du sacerdoce et enfin, une rétrospective mondiale des 25 ans de la M.I. dans le monde avec Monsieur l’abbé Stehlin.
Nous remercions tous les généreux bienfaiteurs de la M.I. car malgré le petit nombre de présents, les bénéfices de cette journée mariale (plus de 1000€) pourront véritablement nous permettre d’avancer dans les projets de l’Immaculée.
Introduction et ouverture de la journée
Par monsieur l’abbé Gonzague Peignot, supérieur du district de France et modérateur national de la M.I France, suivie de la conférence de monsieur l’abbé Guy Castelain modérateur national délégué de la M.I. France.
Conférence du père Paul Marie (Capucin)
Conférence de Mlle Lucie Marie, responsable de l’Atelier de Marie
Conférence de monsieur l’abbé Stehlin
Dépliant sur la Corédemption
Retrouvez le dépliant nouvellement édité sur la Corédemption de la Très Sainte Vierge Marie en cliquant ici.
source : Militia Immaculatae





