logos-lpl-separator-blc

2 juillet 2017 : reportage photos de la Vierge pèlerine à l’honneur lors du pèlerinage au Mont Sainte-Odile

Partager sur print
Partager sur email
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur whatsapp

Le 2 juillet 2017, la Fraternité Saint-Pie X organisait son trentième pèlerinage au Mont-Sainte-Odile pour honorer la patronne de l’Alsace, sous le regard de la Vierge pèlerine qui faisait étape ce jour-là au prieuré Saint-Florent d’Urmatt.

Le reportage photos

La messe fut célébrée à Roedel, près d’Ottrott, à 9 H 30 par M. l’abbé Loïc Duverger, second assistant du Supérieur du District de France.

Après avoir pique-niqué sur place, les pèlerins se mirent en route vers le Mont-Sainte-Odile, en priant le Rosaire. Trois haltes ponctuèrent la montée vers le sanctuaire.

A partir de la source, la Vierge pèlerine fut portée en procession. Sur l’esplanade du sanctuaire, les fidèles récitèrent les litanies de sainte Odile et l’acte de consécration de l’Alsace à sa sainte patronne, puis M. l’abbé Loïc Duverger donna sa bénédiction. Le soir, les pèlerins se retrouvèrent à Roedel pour un sympathique et convivial dîner-grillade, toujours apprécié.

Les fidèles des chapelles d’Alsace – Strasbourg, Le Mullerhof, Mulhouse, Colmar – venus nombreux étaient entourés de leurs prêtres, les abbés François Knittel (prieur d’Urmatt), Pierre-Marie Berthe, Anthony Romanens (prieur de Mulhouse) et Louis-Marie Carlhian. Guides, louveteaux et louvettes étaient au rendez-vous avec leurs familles.

Témoignage de foi et de piété mariale, ce trentième pèlerinage au Mont-Sainte-Odile manifeste la vitalité de la Tradition catholique en Alsace.

Deo gratias !

Sources : Prieuré Saint-Florent / Photos Jean Lorber / La Porte Latine du 13 juillet 2017

Pour tout renseignement :

Abbé François KNITTEL – Prieur Doyen

Prieuré Saint-Florent
93, rue du Général de Gaulle
67280 URMATT
09 60 40 01 77
03 88 22 54 91
Le site du prieuré Saint-Florent
fraternité sainte pie X