logos-lpl-separator-blc

Le reportage photos du passage de la Vierge Pèlerine du 16 au 19 janvier 2017 à l’école Ste-Marie

Partager sur print
Partager sur email

Réception solennelle de la Vierge pèlerine par l’école Sainte-Marie (35)

Notre-Dame nous a fait la grâce de venir nous visiter à l’école du lundi 16 au jeudi 19 janvier. Pour son arrivée, toute l’école attendait dehors, formant une haie d’honneur. A sa suite, nous sommes montés en procession à la chapelle : alors que nous n’avons jamais de messe d’école par manque de place, toutes les classes se sont serrées tant bien que mal, ainsi que quelques parents et professeurs ; la Sainte Vierge a pu voir comme nous étions à l’étroit ! Nous avons renouvelé la consécration du District à son Cœur Immaculé.

Le deuxième jour, nous avons placé Notre-Dame dans le champ où sera construite la future chapelle. Il faisait beau, mais bien froid ! La Sainte Vierge a pu constater que nous avions de la place, mais pas de toit, ni murs, ni portes, ni vitraux ! Comme à Cana, nous savons qu’Elle plaide notre cause à son divin Fils : « Ils n’ont pas de chapelle ! » Nous avons renouvelé la consécration de l’Ecole à notre Sainte Patronne en lui exposant nos plus ardents désirs.

Le troisième jour, dans la soirée, nous avons honoré « la Belle Dame » par une grande procession aux flambeaux. Malgré un vent glacial qui éteignait les cierges, agitait les drapeaux et attisait les grandes torches, ce fut très digne et solennel ! Puis nous avons récité à la chapelle les dernières dizaines du rosaire devant le Saint Sacrement exposé. La cinquantaine d’élèves qui s’étaient consacrés au Cœur Immaculé de Marie, selon la Milice du RP Kolbe, renouvelèrent leur consécration au pied de Notre-Dame.

Le dernier jour, nous sommes retournés au « champ de la chapelle ». Un ultime chapelet fut récité sous le regard de celle qui allait bientôt nous quitter. Trente ans plus tôt, Monseigneur Lefebvre consacrait, autant qu’il était en son pouvoir, la Russie au Cœur Immaculé de Marie. Nous avons renouvelé cette Consécration, suppliant Notre-Dame de hâter son triomphe, par la conversion de cette Nation et de son chef.

Enfin, Notre-Dame nous quitta. Portée en procession parmi nos élèves recueillis, nous avons pu imaginer combien les trois enfants de Fatima devaient avoir le cœur serré lorsque Notre-Dame les quitta pour la dernière fois. Elle traversa nos rangs au chant du salve Regina, puis disparut tandis que nous chantions, avec une certaine émotion, l’Ave Maria de Fatima.

Prions que la Vierge nous garde toujours dignes de nous appeler Ecole Sainte-Marie ! Notre-Dame est ici chez Elle et n’a jamais cessé de nous protéger !

Sources : Photos de Benoît Coustou et texte de l’école Sainte-Marie/ La Porte Latine du 24 janvier 2017

Pour tous renseignements et pour aider le District de France

FSSPX « Vierge Pèlerine »
11, rue Cluseret
92280 SURESNES Cedex

01 45 06 10 68

ou dans votre prieuré

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur whatsapp
fraternité sainte pie X