logos-lpl-separator-blc

Reportage photos du passage de la Vierge pèlerine à l’école « l’Etoile du Matin »- 57230 Eguelshardt

Partager sur print
Partager sur email
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur whatsapp


Le R.P. Jean prèchant lors de la mission capucine à L’Etoile du Matin

La Vierge pèlerine fut accueillie le dimanche 11 juin, par M. l’abbé Alain-Marc Nély, Second Assistant du Supérieur Général de la Fraternité Sacerdotale Saint-Pie X, entouré de M. l’abbé Loïc Duverger, Second Assistant du Supérieur du District de France et de M. l’abbé Louis-Edouard Meugniot, Directeur de l’école L’Etoile du Matin d’Eguelshardt.

Une belle procession en fanfare accompagna la Vierge jusqu’à la chapelle où elle prit place sous le baldaquin, orné de fleurs en l’honneur de la Reine du ciel.

La Providence nous avait réservé cette date d’une manière délicate puisqu’en ce dimanche, nous fêtions aussi les 70 ans de l’Étoile-du-Matin, œuvre providentielle spécialement dédiée à Notre-Dame par le Père Rohmer, son fondateur en 1947, pour l’éclosion et le développement des vocations sacerdotales et religieuses chez les jeunes garçons.

Toute la semaine, une mission paroissiale et mariale fut prêchée à l’Étoile par les pères Capuçins de Morgon ; une messe était célébrée pour les fidèles et les élèves, au cours de laquelle le Père adressait quelques mots.

Le soir, une prédication sur les Apparitions de Fatima réchauffait nos cœurs afin de nous donner l’amour du Cœur douloureux et immaculé de Marie. Suivait un Salut du Saint-Sacrement, un chemin de croix ou un Office du Rosaire devant le Saint-Sacrement exposé. Le mercredi, au cours d’une procession extérieure, la consécration de l’école au Cœur douloureux et immaculé de Marie fut renouvelée au pied de la grande statue de Notre-Dame qui trône au centre de la propriété.

Pendant ces exercices, chacun pouvait se confesser auprès d’un Père Capuçin et bénéficier de ses conseils paternels et éclairés. Cette semaine fut riche en grâces et en bienfaits célestes pour les âmes.

Merci, Ô Notre-Dame de Fatima, d’avoir daigné visiter votre école et de nous avoir invités à nous réfugier dans votre Cœur, comme le refuge et le chemin assuré qui nous mène à Dieu !

Sources : Photos et texte de l’école de l’Etoile du Matin / La Porte Latine du 26 juin 2017

L’école l’Etoile du Matin

Abbé Louis-Edouard MEUGNIOT
Directeur – 15/08/2014

CP à Terminale, sections L et S
Primaire et secondaire – Pensionnat
Ecole l’Etoile du Matin
57230 Eguelshardt
03 87 06 53 90
03 87 06 59 09
Activités de l’école de l’Etoile du Matin
fraternité sainte pie X