A Bordeaux, 250 personnes ont prié le chapelet pour la France

Dimanche 25 avril, devant la cathé­drale Saint-​André de Bordeaux, 250 per­sonnes ont répon­du à l’appel du Collectif « Notre-​Dame de Pontmain » afin de prier pour la France et de réaf­fir­mer les droits de Dieu sur notre patrie.

Un dis­cours a d’abord rap­pe­lé les inter­ven­tions si mater­nelles de la Reine de France au cours de notre Histoire : 1871, à Pontmain contre la Prusse ; 1914, sur la Marne contre l’Allemagne ; 1946 à l’Ile Bouchard, pour nous pro­té­ger du communisme.

Puis ont été évo­qués les dan­gers actuels qui viennent de l’intérieur : loi sur l’avortement à 14 semaines, loi sur l’euthanasie, loi sur les sépa­ra­tismes, et tant d’autres qui bafouent l’autorité de Dieu à qui, pour­tant, est dû tout hon­neur et toute gloire !

Puis, à genoux, les per­sonnes pré­sentes ont égre­né les Ave Maria pen­dant que le ser­vice d’ordre veillait à la sécu­ri­té et que des médailles mira­cu­leuses étaient dis­tri­buées aux passants.

Enfin, après la béné­dic­tion don­née par Monsieur le Prieur de Bruges, le col­lec­tif a fait savoir sa réso­lu­tion de conti­nuer le com­bat afin de défendre les droits de Dieu et d’affirmer avec cou­rage notre fidé­li­té en celui qui doit régner sur toute ins­ti­tu­tion : Notre-​Seigneur Jésus-Christ !

Puisse cette action en sus­ci­ter beau­coup d’autres à tra­vers tout notre pays ! Que les chefs de famille et les jeunes se sou­viennent du rôle de tout catho­lique dans la socié­té ! Il n’est plus temps de se lamen­ter, il est temps d’agir !

Chritus vin­cit, Christus regnat, Christus imperat !