Dans une ambiance empreinte de zèle et de charité, les légionnaires de Marie ont pu se former et se sanctifier en vue d’organiser leur apostolat. Une œuvre missionnaire formidable au service des prêtres et des âmes. Rejoignez-la !
Comme chaque année, les membres actifs de la Milice de Marie se sont rassemblés à l’école St Michel, venus des quatre coins de France, pour leurs Journées nationales.
Un membre actif de la Milice de Marie s’engage à assister à une réunion régulière d’une heure trente afin de recevoir son travail apostolique et les grâces pour le réaliser.
Cette réunion a lieu en présence d’un Directeur spirituel qui guide les âmes et répond de façon immédiate aux questions qui se posent dans l’apostolat.
Les participants aux journées nationales ont le souhait de se former, de se sanctifier en vue d’organiser leur apostolat dans un cadre éprouvé, d’une utilité formidable au service des prêtres et des âmes.
Rejoignez-nous, enrôlez-vous dans l’armée de la sainte Vierge pour le règne du Christ-Roi !
Ces Journées Nationales ont été placées cette année sous le patronage de Sainte Thérèse de l’Enfant-Jésus, patronne des Missions. La petite carmélite de Lisieux est une patronne privilégiée pour une œuvre comme la Milice de Marie. Elle manifeste, en effet, la place primordiale de la vie de prière et de l’union à Dieu indispensables à l’apôtre pour rayonner et porter du fruit ; elle montre aussi l’importance du soutien spirituel apporté par la prière des membres auxiliaires ; elle laisse enfin, elle-même, un exemple d’apostolat et de soin pour les âmes par l’action qu’elle a pu mener auprès de ses sœurs novices confiées à sa direction.
M l’abbé Daniel Couture, ancien supérieur du District d’Asie pendant 18 ans, est venu nous parler de l’histoire de la Légion de Marie en Chine sous le régime Communiste et en particulier de Rose HU, membre de la Légion de Marie, dont il a pu recueillir le magnifique témoignage et qui est l’auteur du très beau livre « Avec le Christ dans les prisons de Chine ».
Au cours de ces Journées nationales, les différents præsidia ont pu, tour à tour, rendre compte de leurs activités apostoliques de l’année.
Un grand bravo à tous nos légionnaires et Deo et Mariae gratias pour les grâces obtenues !
Galerie photos
Texte : M. l’abbé Edouard BOISSONNET, directeur spirituel national. Photos : anonyme.