Reportage des 12e Journées Nationales de la Milice de Marie

Dans une ambiance empreinte de zèle et de cha­ri­té, les légion­naires de Marie ont pu se for­mer et se sanc­ti­fier en vue d’organiser leur apos­to­lat. Une œuvre mis­sion­naire for­mi­dable au ser­vice des prêtres et des âmes. Rejoignez-la !

Comme chaque année, les membres actifs de la Milice de Marie se sont ras­sem­blés à l’école St Michel, venus des quatre coins de France, pour leurs Journées nationales.

Un membre actif de la Milice de Marie s’engage à assis­ter à une réunion régu­lière d’une heure trente afin de rece­voir son tra­vail apos­to­lique et les grâces pour le réaliser.

Cette réunion a lieu en pré­sence d’un Directeur spi­ri­tuel qui guide les âmes et répond de façon immé­diate aux ques­tions qui se posent dans l’apostolat.

Les par­ti­ci­pants aux jour­nées natio­nales ont le sou­hait de se for­mer, de se sanc­ti­fier en vue d’organiser leur apos­to­lat dans un cadre éprou­vé, d’une uti­li­té for­mi­dable au ser­vice des prêtres et des âmes.

Rejoignez-​nous, enrôlez-​vous dans l’armée de la sainte Vierge pour le règne du Christ-Roi !

Ces Journées Nationales ont été pla­cées cette année sous le patro­nage de Sainte Thérèse de l’Enfant-Jésus, patronne des Missions. La petite car­mé­lite de Lisieux est une patronne pri­vi­lé­giée pour une œuvre comme la Milice de Marie. Elle mani­feste, en effet, la place pri­mor­diale de la vie de prière et de l’union à Dieu indis­pen­sables à l’apôtre pour rayon­ner et por­ter du fruit ; elle montre aus­si l’importance du sou­tien spi­ri­tuel appor­té par la prière des membres auxi­liaires ; elle laisse enfin, elle-​même, un exemple d’apostolat et de soin pour les âmes par l’action qu’elle a pu mener auprès de ses sœurs novices confiées à sa direction.

M l’abbé Daniel Couture, ancien supé­rieur du District d’Asie pen­dant 18 ans, est venu nous par­ler de l’histoire de la Légion de Marie en Chine sous le régime Communiste et en par­ti­cu­lier de Rose HU, membre de la Légion de Marie, dont il a pu recueillir le magni­fique témoi­gnage et qui est l’auteur du très beau livre « Avec le Christ dans les pri­sons de Chine ».

Au cours de ces Journées natio­nales, les dif­fé­rents præ­si­dia ont pu, tour à tour, rendre compte de leurs acti­vi­tés apos­to­liques de l’année.

Un grand bra­vo à tous nos légion­naires et Deo et Mariae gra­tias pour les grâces obtenues !

Galerie photos

Texte : M. l’abbé Edouard BOISSONNET, direc­teur spi­ri­tuel natio­nal. Photos : anonyme.