logos-lpl-separator-blc

Reportage des Journées Nationales de la Militia Mariæ

Les 27 et 28 novembres derniers, à la Martinerie, des membres de la Militia Mariæ se sont rassemblés sous le patronage de Frank Duff, fondateur de la Légion de Marie.

Frank Duff, (1889-1980)

« Si la sainteté est authentique, elle doit se manifester sous forme de courage » (Frank Duff)

En ce centenaire de la naissance de la Légion de Marie (1921-2021), des membres de la Militia Mariæ se sont rassemblés sur deux jours pour les Journées Nationales le samedi 27 et le dimanche 28 novembre 2021.

Les Journées Nationales sont la réunion annuelle où chaque praesidium envoie une délégation de ses officiers pour rendre compte de son activité apostolique et raviver sa ferveur au contact des autres légionnaires et à l’aide des instructions spirituelles qui sont données à cette occasion.

Cette année ce sont 16 præsidia qui ont été représentés par 39 légionnaires venant des quatre coins de la France. Les comptes-rendus d’activités apostoliques sont toujours un moment particulièrement édifiant, car chacun sait le courage que cela demande et le prix des grâces qui sont obtenues. C’est aussi l’occasion de partager les initiatives et de s’encourager mutuellement.

Instructions :

M. Hubert TARDY, président national de la Militia Mariæ, a présenté la figure édifiante de Frank Duff.

M. l’abbé de JORNA, supérieur de District, nous a développé les merveilles de l’Immaculée Conception.

M. l’abbé BALOU a mis en lumière le Traité de la vraie dévotion à Marie du Père de Montfort.

M. l’abbé QUILLIARD, a présenté St Dominique comme modèle d’apostolat légionnaire.

A l’occasion de ces Journées Nationales, M. l’abbé QUILLIARD, directeur spirituel national de l’œuvre depuis huit ans, a transmis sa fonction à M. l’abbé BOISSONNET qui lui succède désormais.

A la fin des Journées Nationales a eu lieu le renouvellement des promesses. L’un d’entre nous a pu la prononcer pour la première fois. La Promesse légionnaire est l’engagement qui nous incorpore à la Militia Mariæ, c’est une consécration de soi-même au Saint-Esprit par l’entremise de la Sainte Vierge pour être un instrument docile et généreux auprès des âmes rencontrées.

Sources : Texte : Aumônerie Nationale. Photos : Louis-Marie.

Montierchaume
La Martinerie - Route départemantale 96, 36130, Montierchaume
+33 2 54 29 89 48
36e.stmichel@fsspx.fr
+33 2 54 29 80 77
Partager sur print
Partager sur email
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur whatsapp
fraternité sainte pie X

Articles en relation

23 et 24 novembre 2019

12 - 13 février 2022