Artisans et entrepreneurs : faites le bon choix, versez votre taxe d’apprentissage 2018 à l’école professionnelle Ph. Vrau

Madame,

Monsieur,

Chers amis et bien­fai­teurs arti­sans et entrepreneurs,

L’École Philibert-​Vrauforme des vrais pro­fes­sion­nels de ter­rain dès 15 ans puisque toute notre péda­go­gie repose sur un ensei­gne­ment pra­tique en ate­lier et chantiers-​école. Les heures de pra­tique pro­fes­sion­nelle et les périodes de stage en entre­prise sont pri­vi­lé­giées à un ensei­gne­ment trop théo­rique. Nos élèves, ain­si pré­pa­rés, deviennent des diplô­més très appré­ciés des entre­prises en recherche de « gens de métier » qualifiés.

Établissement d’enseignement tech­nique pri­vé hors contrat, l’École Philibert-​Vrau ne reçoit aucune sub­ven­tion de l’État et ne sur­vie que grâce à la géné­ro­si­té de ses bien­fai­teurs et au ver­se­ment de la taxe d’ap­pren­tis­sage, impôt obli­ga­toire dont une par­tie de l’affectation est libre.

En rem­plis­sant cette obli­ga­tion fis­cale à notre pro­fit, vous deve­nez un par­te­naire actif de l’enseignement tech­nique pri­vé. Transmettez à votre OCTA votre volon­té d’attribuer à notre éta­blis­se­ment votre taxe d’apprentissage en pré­ci­sant « je sou­haite affec­ter le maxi­mum de ma taxe d’apprentissage à l’École pro­fes­sion­nelle Philibert-​Vrau – code UAI 0360860P ». Cette men­tion ne détourne pas la plus grande par­tie de votre impôt et vous per­met encore d’en faire béné­fi­cier d’autres éta­blis­se­ments puisque nous ne pou­vons rece­voir que 5,98% de la base brut de votre masse salariale.

Si vous n’êtes pas direc­te­ment concer­né par cet impôt, vous pou­vez aus­si nous aider en nous fai­sant connaître : trans­met­tez ce docu­ment à vos com­mer­çants et four­nis­seurs habi­tuels, à vos connais­sances et à votre voi­si­nage, à votre employeur et au ser­vice comp­table de l’en­tre­prise qui vous emploie afin d’é­lar­gir l’as­siette de la taxe d’ap­pren­tis­sage dont nous serons bénéficiaires.

Nous vou­drions employer la taxe d’ap­pren­tis­sage 2018 pour finan­cer en par­tie la créa­tion d’une cui­sine péda­go­gique(1) de quatre postes de tra­vail pour nos élèves de métiers de bouche, for­ma­tion affi­liée à la Fédération Nationale des Écoles de Production. Vous pour­rez en décou­vrir au ver­so le pro­jet dont la mise en place sera confiée à nos élèves de maçon­ne­rie et d’élec­tri­ci­té, enca­drés par leurs for­ma­teurs lors d’un chantier-école.

Vous remer­ciant par avance de l’in­té­rêt que vous por­te­rez à notre éta­blis­se­ment, je vous prie d’a­gréer, Madame, Monsieur, l’ex­pres­sion de ma res­pec­tueuse considération.

Abbé Eudes-​Étienne Peignot , Directeur

(1) Projet de cuisine pédagogique

Comment procéder pour nous faire bénéficier de votre taxe d’apprentissage ?

ATTENTION : dans le docu­ment de ver­se­ment de la taxe d’ap­pren­tis­sage 2018,
il est IMPERATIF de bien indi­quer ce numé­ro : Code UAI 0360860P


Cliquez sur ce lien ou sur l’i­mage ci-​dessus pour impri­mer le docu­ment et…le remplir