logos-lpl-separator-blc

Avignon le 8 septembre 2013 : Donnez-nous les pierres, nous leur rendrons une âme!

Partager sur print
Partager sur email
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur whatsapp

A l’heure où tant d’églises et de chapelles sont abandonnées ou promises à la pioche des démolisseurs, ce témoignage est saisissant.

Il y a trente ans, en 1983, la mairie d’Avignon confiait à l’association Saint Jean-Baptiste la chapelle dite des Pénitents Noirs, rue Banastérie, en plein centre historique. Depuis cette date, le monument a été rendu au culte traditionnel catholique et romain.

Dimanche 8 septembre 2013, en la solennité de la fête de saint Pie X, Mgr Bernard Fellay, Supérieur Général de la FSSPX célébrait la messe de 10 heures, en la présence de Madame le Maire d’Avignon et de deux de ses adjoints.

Une fête champêtre réunissait ensuite les deux cent cinquante fidèles et de nombreux officiels au château de Saint-Roman, à Bédarrides.

Produit et réalisé pour La Porte Latine, le site officiel du district de France
de la FSSPX, par Jean-Paul et Jacques Buffet.

Mgr Bernard Fellay

Mgr Bernard Fellay

Sacré évêque par Mgr Lefebvre en 1988, Mgr Bernard Fellay a exercé deux mandats comme Supérieur Général de la Fraternité Sacerdotale Saint Pie X pour un total de 24 ans de supériorat de 1994 à 2018. Il est actuellement premier conseiller général de la FSSPX.
fraternité sainte pie X