logos-lpl-separator-blc

La Fête-Dieu 2008 au prieuré de Nice

Partager sur print
Partager sur email
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur whatsapp

Dimanche 29 mai 2008

Les rues du Vieux Nice étaient quelque peu désertes : temps maussade et pluvieux aux premières heures de la matinée en ce matin du Dimanche 25 Mai 2008 , jonchées de pétale de rose sur le parcours du Saint Sacrement.

La procession se dirigea vers le reposoir dressé dans la Chapelle des Pénitents Blancs, aux accents du Lauda Sion et du Nous voulons Dieu .

Une Grand Messe solennelle précéda la Procession. Monsieur l’Abbé Vincent Grave, dans son homèlie adressée tout particulièrement aux enfants – et en accord avec le ciel du jour, leur dit combien  » Le Ciel les bénirait, nulle doute, par une pluie de grâces  » en ce jour de leur premiére communion pour Julien Gasparro, François-Xavier et Grégoire Giaume, et pour Vincent et Martine Gasparro, Bastien Foncel et Barthélémy Giaume qui professaient leur foi.

Le temps ne permettant pas le repas tiré du sac dans les jardins du Prieuré, Monsieur le Prieur Nansenet, Monsieur l’Abbé Gave et le Frére Marie-Patrice, le partagèrent joyeusement avec les paroissiens ,dans une des salles du prieuré.

La récitation du Chapelet et les Vêpres terminérent la journée.

De notre correspondante à Nice, Annick Eldridge.

Pour plus de renseignements sur le prieuré de Nice

Renseignements sur le prieuré Saint-Joseph de Nice et lieux de culte desservis.