logos-lpl-separator-blc

Martinique : Mgr Bernard Fellay est-il reparti avec la Vierge Pèlerine ?

Partager sur print
Partager sur email
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur whatsapp

Mgr Bernard Fellay à Fort-de-France, en Martinique, venu honorer la Vierge Pèlerine et célébrer la Sainte Messe

Certains d’entre vous se demandent certainement ce qu’a pu devenir la Vierge Pèlerine après être passée chez eux pour leur donner des grâces en abondance.

Après un petit tour en Belgique, il lui restait à parcourir quelques 8 000 km pour visiter le dernier Prieuré du district… en Martinique !

Grâce à l’efficacité du Frère François-Joseph et d’une fidèle antillaise, la statue a pu traverser l’Atlantique. Elle a donc été reçue avec honneur d’abord en Guadeloupe dans notre chapelle de Pointe-à-Pître pendant 10 jours, puis elle est arrivée au prieuré de Fort-de-France.

Le 1er mai, premier jour de son mois et fête de son Epoux, une grande procession l’a menée du Prieuré à la chapelle dans le centre de Fort-de-France.

Procession à laquelle a pris part S. E. Monseigneur Bernard Fellay, lui-même. Monseigneur a ensuite célébré la Sainte Messe.

Puis après un repas paroissial préparé avec soin, il a nourri les intelligences avec une conférence sur la situation de l’Eglise aujourd’hui.

Notre-Dame a donc été honorée pendant une neuvaine de jours, jours durant lesquels les fidèles ont été nombreux aux messes, offices et conférences.

Puis le dimanche suivant, après la grand-messe, elle a été placée avec solennité derrière la verrière de la façade principale. Là, publiquement, nous avons renouvelé la consécration du prieuré au Cœur Immaculé de Marie.

C’est désormais dans son sanctuaire de Notre-Dame de la Délivrande que la statue continue à bénir ses enfants, appelant les passants à entrer dans la chapelle pour venir l’invoquer.

Abbé Pierre-Yves Chrissement, prieur

fraternité sainte pie X