logos-lpl-separator-blc

Reportage du 30eme anniversaire de la chapelle des Pénitents Noirs d’Avignon le 8 sept. 2013 avec Mgr Fellay

Partager sur print
Partager sur email
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur whatsapp


Mgr Fellay entouré des abbés Nély et Radier. On peut voir aussi sur la photo : les abbés Bruno France et Etienne Beauvais,
le Padre Jérôme, la confrérie des Pénitents Noirs et celle des Pénitents Blancs.

Le reportage photos


M. Norbert Baldachino, Président de l’Association Saint Jean-Baptiste

L’association Saint Jean-Baptiste, présidée par M. Norbert Baldachino, gère depuis trente ans la chapelle des Pénitents Noirs d’Avignon, qui a été mise à sa disposition en 1983, sous la municipalité de M. Jean-Pierre Roux, décédé cette année.

Depuis de nombreuses années, la messe de toujours était célébrée pour les avignonnais par M. le chanoine René Devaux («Père Eloi»). A son départ, le flambeau a été repris par la FSSPX, depuis son prieuré de Marseille.

La cérémonie qui a marqué ce trentième anniversaire était présidée par S.E. Mgr Bernard Fellay, Supérieur Général de la FSSPX, en présence de M. l’abbé Alain-Marc Nély, Second Assistant du Supérieur général, de M. l’abbé Jean-Luc Radier, ancien prieur de Marseille et actuel doyen de Strasbourg, de M. l’abbé Bruno France, prieur de Marseille, et de M. l’abbé Etienne Beauvais, desservant de la chapelle.

Mme Marie-Josée Roig, maire d’Avignon et Mme Marie-Françoise Rozenblit, maire-adjoint, ont assisté à la messe, accompagnées de plusieurs membres de l’association Avignon-Patrimoine.

A l’issue de la messe, tout le monde était convié à une paella chaleureuse au château de Saint-Roman, à Bédarrides, propriété de M. d’Allonzier.

M. Aimé GALLO, adjoint chargé des fêtes à la Mairie d’Avignon participait aux agapes.

Le futur prieuré… si Dieu veut !

Aujourd’hui, les fidèles de la région sont nombreux et souhaitent ardemment que le projet de création d’un prieuré en Avignon voie rapidement le jour.

Remerciements à l’Association Saint Jean-Baptiste, pour les photos,
et à Messieurs Jacques et Paul Buffet pour la vidéo du sermon de Mgr Fellay.