logos-lpl-separator-blc

Reportage photos du pèlerinage 2014 à Notre-Dame de Laghet – Prieuré de Nice

Partager sur print
Partager sur email
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur whatsapp

Le dimanche 12 octobre 2014

« Il est poli d’être gai, » (enfin disons joyeux!).

Ils le sont toujours ces fidèles pèlerins, joyeux et pieux, marchant de La Trinité jusqu’au Sanctuaire de Laghet, dans l’arrière pays niçois, pour le pèlerinage du Prieuré de Nice, ce Dimanche 12 Octobre 2014.

A l’arrivée, c est le regroupement, et la descente à la Crypte pour la récitation du chapelet, commenté par Monsieur l’Abbé Vincent Grave, de Cannes-la-Bocca, qui accompagne le groupe et donne ensuite sa bénédiction, suivi du Salve Regina en clôture, vibrant, fervent…

C’est toujours, avant les suppliques, les remerciements à Notre-Dame de Laghet, pour ses bontés, ses grâces jamais démenties, envers la Fraternité Sacerdotale Saint-Pie X, qu’elle continue à lui prodiguer avec abondance. Suppliques pour les familles , les écoles, l’Église, pour ce monde fragilisé, incompréhensible dans sa démarche suicidaire, décadente, pour ses dirigeants irresponsables, aveugles et dangereux.

Mais suivons l’exemple de l’Ange Souriant de la Cathédrale de Reims , sourions aussi et gardons au coeur cette vertu tenace, irremplaçable : l’Espérance.

D’ailleurs, n’est -il pas poli d’être gai !

Moment de détende très apprécié , le chocolat chaud offert , comme toujours, par Monsieur et Madame Abril, de Cannes-La-Bocca.

Nos remerciements vont à Monsieur l’Abbé Grave, pour cette journée heureuse et priante, et « last but not least » , à Monsieur le Recteur du Sanctuaire, le Père Jean-Marie Tschann, pour la grande et souriante courtoisie de son accueil.

De notre envoyée spéciale Annick Eldridge.