logos-lpl-separator-blc

Reportage n° 2 sur la VII° UDT 2012 de la FSSPX – Etudes, musique et sports…

Partager sur print
Partager sur email
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur whatsapp

Travailler et se détendre

Retour au reportage n° 01

Un magnifique concert proposé par l’école Sainte-Marie sous la houlette de son directeur-musicien monsieur l’abbé Louis-Joseph Vaillant.

Etudes, musique et sports…

Comme les années précédentes, l’ambiance familiale était au rendez-vous tandis que la moyenne d’âge ne cesse de baisser, manifestant ainsi l’intérêt toujours croissant des plus jeunes, désireux d’acquérir une formation solide.

Après les déjeuners partagés sous la tente repas, un certain nombre des deux cents participants s’affrontaient lors de matchs de football sous la houlette des abbés Pierre-Yves Chrissement et Bernard de Lacoste, aux côtés des séminaristes mêlés d’Ecône et de Winona.

Les filles n’étaient pas de reste et ont donné une bonne leçon de volley-ball aux quelques garçons qui ont eu l’audace de les provoquer dans un sympathique duel.

Lundi soir, c’était salle comble pour assister à l’avant-première du film sur Monseigneur Lefebvre que l’abbé de Cacqueray avait réservée aux membres de l’Université d’été.

Au début, les rires un peu crispés se demandaient ce qu’allaient être les premières images avant de comprendre qu’il ne s’agissait pas d’un métrage d’amateur ni d’une œuvre d’autosatisfaction. Mais il ne s’agissait que d’un privilège puisque le grand lancement aura lieu à Paris le 29 septembre prochain.

Suite des reportages

Reportage n° 3 sur la VII° UDT 2012 de la FSSPX – Les ateliers

fraternité sainte pie X