logos-lpl-separator-blc

Reportage sur l’UDT 2007 de la FSSPX – n° 1

Partager sur print
Partager sur email
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur whatsapp

La photo de groupe 2007 parue dans Ouest-France du 17 août 2007 :
250 participants venus se former pendant 5 jours (Voir le programme)

Vendredi 10 et samedi matin 11 août 2007 : les préparatifs

Ce ne sont pas moins de 250 fidèles qui ont participé à cette deuxième Université d’Eté de la Fraternité Sacerdotale Saint-Pie X qui a vu sa moyenne d’âge considérablement baisser. Pour bien les accueillir les équipes étaient au travail depuis la veille : travail et détente…

L’état-major met la main aux imprévus de dernière minute et devise avec circonspection sur les inscriptions de la dernière heure qui devraient, à la fin de l’UDT, être les premiers…

Les principaux organisateurs, Messieurs les abbés de Cacqueray, Lorans, Rousseau et Monsieur Alain Escada ont présenté le programme aux étudiants qui pour le tiers d’entre eux étaient « nouveaux ».

La première conférence du samedi 11 août à 17 H 00 est donnée par monsier l’abbé Thouvenot, Recteur de l’Institut Saint-Pie X. Le sujet étudié : « Peut-on prouver l’existence de Dieu ? « Non », répondent les idéalistes ».

M. l’abbé Alain Lorans, comme en 2006, avait en charge la préparation de l’articulation logique des conférences, la gestion des conférenciers et la présentation de chaque conférence. Encore une fois, cet exercice fut brillament exécuté par le recteur honoraire de l’Institut Saint-Pie X, ancien directeur du séminaire d’Ecône et actuel Directeur de la communication de la FSSPX.

Suite n° 1 du reportage