Les Adieux à la Grotte

Les malades une der­nière fois à l’hon­neur à la Grotte 

La place devant la grotte est réser­vée aux malades qui vont s’as­so­cier aux der­niers Ave Maria réci­tés ensemble dans le cadre du Bouquet Spirituel d’un mil­lion de cha­pe­lets offert au Saint Père. 

Plusieurs mil­liers de fidèles entourent les 229 cha­riots trans­por­tant les malades afin de s’u­nir à l’of­frande de leurs souf­frances dans un même élan de confiance filiale en l’a­mour de Marie. 

Monsieur l’ab­bé de Cacqueray, Supérieur du dis­trict de France, après la réci­ta­tion du cha­pe­let, remer­cie les auto­ri­tés du sanc­tuaire pour leur aide confra­ter­nelle, adresse un mot de gra­ti­tude aux soeurs du Rafflay et à à tous ceux qui ont oeu­vré à la réus­site de ce mer­veilleux pèle­ri­nage avec une men­tion spé­ciale à Monsieur l’ab­bé Nicolas Pinaud qui, silen­cieu­se­ment, est en train de trans­for­mer ces jour­nées du Christ-​Roi à Lourdes en une démons­tra­tin de force tran­quille de la Tradition.…

Dans son mot d’Adieu, l’ab­bé de Cacqueray a deman­dé aux fidèles de tra­ver­ser serei­ne­ment la période de crise que nous tra­ver­sons « même si nous voyons ou des bre­bis, et même par­fois des pas­teurs, dis­pa­raître du com­bat. Nous tra­ver­sons une crise qui est une guerre et pen­dant un guerre ce ne sont pas seule­ment des sol­dats qui meurent mais aus­si des offi­ci­rers. Demandons à Notre Dame de Lourdes la grâce de la fidé­li­té ».

Pèlerinage international de la FSSPX à Lourdes

En la fête du Christ-Roi, dernier dimanche d'octobre (sauf exception)