logos-lpl-separator-blc

Les Adieux à la Grotte

Partager sur print
Partager sur email
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur whatsapp

Les malades une dernière fois à l’honneur à la Grotte

La place devant la grotte est réservée aux malades qui vont s’associer aux derniers Ave Maria récités ensemble dans le cadre du Bouquet Spirituel d’un million de chapelets offert au Saint Père.

Plusieurs milliers de fidèles entourent les 229 chariots transportant les malades afin de s’unir à l’offrande de leurs souffrances dans un même élan de confiance filiale en l’amour de Marie.

Monsieur l’abbé de Cacqueray, Supérieur du district de France, après la récitation du chapelet, remercie les autorités du sanctuaire pour leur aide confraternelle, adresse un mot de gratitude aux soeurs du Rafflay et à à tous ceux qui ont oeuvré à la réussite de ce merveilleux pèlerinage avec une mention spéciale à Monsieur l’abbé Nicolas Pinaud qui, silencieusement, est en train de transformer ces journées du Christ-Roi à Lourdes en une démonstratin de force tranquille de la Tradition….

Dans son mot d’Adieu, l’abbé de Cacqueray a demandé aux fidèles de traverser sereinement la période de crise que nous traversons « même si nous voyons ou des brebis, et même parfois des pasteurs, disparaître du combat. Nous traversons une crise qui est une guerre et pendant un guerre ce ne sont pas seulement des soldats qui meurent mais aussi des officirers. Demandons à Notre Dame de Lourdes la grâce de la fidélité« .