Fête paroissiale et jubilé sacerdotal au Prieuré Saint Vincent-Ferrier

En ce 18 juin 2023, après une mati­née plu­vieuse (en même temps, nous sommes en Bretagne…), le bon Dieu s’est mon­tré clé­ment envers le prieu­ré et l’école de Vannes : nous avons pu fêter sous le soleil l’anniversaire des 40 ans de sacer­doce de M. l’abbé Louis Guionin, avoir notre déjeu­ner annuel parois­sial dans de bonnes et joyeuses condi­tions et assis­ter à un superbe spec­tacle. Tout cela sous le regard de Monsieur l’ab­bé de Jorna, le Supérieur du dis­trict de France.

Si vous ne rede­ve­nez comme de petits enfants, tel était le titre du spec­tacle pro­po­sé par les enfants de l’école Sainte-​Philomène de Vannes et orga­ni­sé d’une main de maître par les Sœurs et les institutrices.

Les grilles du car­mel de Lisieux se sont ouvertes pour nous et sainte Thérèse de l’Enfant-Jésus a pu livrer son mes­sage de confiance à tra­vers des scènes évan­gé­liques ou dignes de l’être : 1- l’appel de Jésus à lais­ser les enfants s’approcher de lui, … mal­gré l’opposition de dis­ciples plus petits que les enfants eux-​mêmes ; 2- la para­bole de l’ami impor­tun sur un fond de sym­pa­thique dis­pute entre Jacob et Sara ; 3- la ruse de saint Joseph per­met­tant aux plus étranges indi­vi­dus de ren­trer en para­dis sans ren­con­trer saint Pierre….

Au milieu des petits anges et des saints du Ciel, le plus remar­qué fut sans doute le Saint Enfant-​Jésus de Prague qui, avec sérieux et impas­si­bi­li­té, du haut de ses 4 ans et demi, bénit conscien­cieu­se­ment… le Supérieur du district !

Un Salut du Très Saint Sacrement a clô­tu­ré cette splen­dide jour­née paroissiale !

Merci sainte Anne, saint Vincent-​Ferrier et sainte Philomène. Merci mon Dieu !

Source : Prieuré Saint Vincent-​Ferrier à Saint Nolff et Ecole Sainte Philomène à Vannes (56)