Communiqué de Belgique et Chrétienté du 24 janvier 2007


Dimanche 18 février 2007 : conférence du Docteur Dickès 

Dimanche 18 mars 2007 : conférence de Dominique Tassot

Belgique & Chrétienté asbl

Conférence du Docteur Dickès : dimanche 18 février 2007 

Le dimanche 18 février, à la Maison des Ailes, 1 rue Montoyer à Bruxelles,: confé­rence du Docteur Dickès, pré­sident de l’Association catho­lique des infir­mières et méde­cins (ACIM, France), sur le thème : L’Homme arti­fi­ciel.

Notre socié­té réduit l’homme à un simple maté­riel bio­lo­gique sans âme qui se gère comme un pro­duit, une mar­chan­dise. Déjà, par l’eu­tha­na­sie, le sui­cide assis­té, l’a­vor­te­ment, l’as­sas­si­nat des nouveaux-​nés, le diag­nos­tic pré­im­plan­ta­toire, les mani­pu­la­tions embryon­naires, le rejet des han­di­ca­pés et des vieillards, une sélec­tion eugé­nique de l’es­pèce humaine se met pro­gres­si­ve­ment en place. Elle vise à créer « l’homme par­fait ». Et cer­tains scien­ti­fiques, se pre­nant pour Dieu, veulent le clo­nage d’êtres humains… 

12 H 30 : déjeu­ner avec le confé­ren­cier (facul­ta­tif) au prix de 30 euros/​personne (réser­va­tions sou­hai­tées au plus vite et dès à présent) 

14 H 15 : confé­rence sui­vie d’une séance de dédi­caces du livre « L’Homme arti­fi­ciel » qui vient d’être publié aux édi­tions de Paris. (prix d’en­trée : 5 euros/​personne)

Conférence de Dominque Tassot : dimanche 18 mars 2007 

Le dimanche 18 mars, à la Maison des Ailes, 1 rue Montoyer à Bruxelles, confé­rence de Dominique Tassot, pré­sident du Centre d’Etudes et de Prospective sur la Science, Ingénieur des Mines et Docteur en phi­lo­so­phie, sur le thème : L’évolution : une théo­rie en crise.

12 H 30 : déjeu­ner avec le confé­ren­cier (facul­ta­tif) au prix de 30 euros/​personne (réser­va­tions souhaitées)

14 H 15 : confé­rence sui­vie d’une séance de dédi­caces . (prix d’en­trée : 5 euros/​personne)

Lieux des conférences : 

Maison des Ailes
1 rue Montoyer
1000 Bruxelles

Prix d’entrée : 

- déjeu­ner (facul­ta­tif) : 30 euros
– accès aux confé­rences : 5 euros
– Réservations par paie­ment au compte 001–2322584-92.
Pour les ver­se­ments hors de Belgique : BIC GEBABEBB /​IBAN BE12 0012 3225 8492 

Quelques avis

1 – Suite à un appel en com­mun du Collectif « Papa, Maman et Moi », de Belgique & Chrétienté, de Jeunes pour la Vie et de Pro Vita, 75 Belges ont rejoint l’im­por­tante marche pour la Vie qui a ras­sem­blé près de 15.000 per­sonnes dans les rues de Paris le dimanche 21 jan­vier.
Sur place, Alain Escada était en charge d’a­ni­mer éga­le­ment les délé­ga­tions de France Jeunesse Civitas et de l’Institut Civitas.
– Les pho­tos : http://​www​.bechrist​.be/​F​R​/​a​c​t​i​o​n​s​/​0​7​0​1​2​1​v​i​e​p​a​r​i​s​.​htm
– La vidéo : http://​www​.dai​ly​mo​tion​.com/​c​i​v​i​t​a​s​-​i​n​s​t​i​t​u​t​/​v​i​d​e​o​/​x​1​1​j​x​l​_​m​a​r​c​h​e​-​p​o​u​r​-​l​a​-​vie

2 – « Marcel De Corte et Nous » par l’Abbé Lorans Le dimanche 19 novembre : Belgique et Chrétienté prit l’i­ni­tia­tive de rap­pe­ler à la mémoire de quelques-​uns l’en­sei­gne­ment pré­cieux et sous-​utilisé de Marcel De Corte (1905–1994).
Dans le DVD que nous vous pré­sen­tons, M l’Abbé Lorans, excellent péda­gogue, met le rai­so­ne­ment de Marcel De Corte à la por­tée de tous. Enseignement fort utile pour bien com­prendre que face à la « culture de mort » diag­nos­ti­quée par Marcel De Corte dès 1962, « le salut de notre civi­li­sa­tion repose sur un retour à la poli­tique natu­relle et à la reli­gion sur­na­tu­relle ».
Le DVD est dis­po­nible au prix de 15 euros + frais de ports (2 euros pour la Belgique, 5 euros pour l’Europe).

Alain Escada, Président de Belgique et Chrétienté 

Belgique & Chrétienté asbl

Lobby accré­di­té auprès du Parlement Européen 

Rue de la Cible 48
1030 Bruxelles
Belgique

02.503.55.21

02.734.80.55

Adresse du site de Belgique et Chrétienté