logos-lpl-separator-blc

Communiqué de l’ACIM du 16 avril 2007

Quand le Diable se mord la queue !

En septembre 2005 se déroulaient sous les auspices du Cardinal Barbarin, les « Journées de Sant’Egidio« .

Celles-ci étaient subventionnées par les collectivités locales à hauteur de 500.000 euros (Grand Lyon, Ville de Lyon, Conseil Général du Rhône).

Une des invitées d¹honneur et non des moindres était Madame Simone Veil qui y a pris la parole.

En tant que catholiques respectueux de l¹enseignement de tous les papes en ce qui concerne le respect de la vie, il y a lieu de se demander ce que cette femme responsable du plus grand génocide de l¹Histoire de France, celui des enfants non-nés, venait faire là.

Quoiqu¹il en soit, nous apprenons par Chrétiens dans le Monde, lettre d¹information publiée par Denis Sureau que La Libre Pensée, association antichrétienne s’il en est, a obtenu du tribunal administratif de Lyon l’annulation de cette subvention.

Qui va donc payer l’addition ? Vraisemblablement Mgr Barbarin avec le denier du culte.

Nous conseillons donc respectueusement au cardinal- archevêque, Primat des Gaules, de demander à Mme Simone Veil, une aide financière qu’elle pourra obtenir facilement de Nicolas Sarkozy dont elle est présidente du comité d¹Honneur pour son élection aux présidentielles.

Dr Jean-Pierre Dickès

Pour tout savoir sur l’ACIM

le site de l’ACIM

Ancien président de l'ACIM † 2020

Décédé en 2020, le docteur Jean-Pierre Dickès fut de 2000 à 2020 président de l’Association Catholique des Infirmières et Médecins et professionnels de santé, qui publie les Cahiers Saint Raphaël. Il a entre autre écrit un livre fameux : La blessure, qui retrace la crise moderniste vue de l’intérieur d’un séminaire en 1965.

Derniers articles parus

Partager sur print
Partager sur email
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur whatsapp
fraternité sainte pie X

Articles en relation