logos-lpl-separator-blc

Un hommage au Docteur Jean-Pierre Dickès

La dernière livraison des Cahiers Saint Raphaël rend hommage au docteur Jean-Pierre Dickès, décédé l’été dernier.

Le 28 août 2020, au petit matin, le Docteur Jean-Pierre Dickès rendait son âme à Dieu. Les cahiers Saint Raphaël perdaient leur rédacteur en chef … Ce n’est pas moins de 82 cahiers qu’il a publiés depuis qu’il en a pris la responsabilité en 2000.

Ardent défenseur de la vie, pourfendeur du transhumanisme et des dérives folles de la société moderne, militant catholique défendant la foi de son baptême : quel homme a fait autant de choses durant sa vie ? Il fallait rendre témoignage, montrer en exemple aux jeunes générations cette vie trépidante d’apostolat.

Ce numéro 141 des Cahiers Saint Raphaël est un recueil de témoignages écrits par ceux qui l’ont aimé, ceux qui ont combattu à ses côtés.

Ancien président de l'ACIM † 2020

Décédé en 2020, le docteur Jean-Pierre Dickès fut de 2000 à 2020 président de l’Association Catholique des Infirmières et Médecins et professionnels de santé, qui publie les Cahiers Saint Raphaël. Il a entre autre écrit un livre fameux : La blessure, qui retrace la crise moderniste vue de l’intérieur d’un séminaire en 1965.
Partager sur print
Partager sur email
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur whatsapp
fraternité sainte pie X

Articles en relation