Communiqué de l’ACIM du 27 janvier 2008


Le défi suprême 

Exception faite de la venue du Christ sur terre, les deux plus impor­tants évè­ne­ments de l’histoire de l’humanité viennent d’intervenir dans une indif­fé­rence générale.

Une équipe amé­ri­caine de Californie (tra­vaux publiés par Stem Cell) vient de réus­sir le clo­nage humain dans la fou­lée de celle des singes macaques et de Dolly le pre­mier mam­mi­fère clo­né. Ainsi la repro­duc­tion de l’espèce humaine peut être assu­rée en labo­ra­toire en dehors des moyens de repro­duc­tion de la nature : la sexua­li­té se trou­vant ain­si dis­jointe de la reproduction. 

L’Institut de bio­tech­no­lo­gie amé­ri­cain Venter annonce avoir en rabou­tant des molé­cules d’ADN syn­thé­ti­sé une bac­té­rie. En clair d’avoir réus­si à pas­ser du monde inani­mé au monde ani­mé. C’est un véri­table saut qua­li­ta­tif dans l’histoire de la Création. 

Vers quoi vont vers ces décou­vertes fan­tas­tiques ? Vers la créa­tion d’une huma­ni­té en labo­ra­toire à par­tir des molé­cules de la terre comme Dieu tira l’homme du limon de la terre ? 

Le Prologue de Saint- Jean nous dit qu’au com­men­ce­ment était le Verbe et le Verbe était Dieu… Il était la vie. Ainsi les bio­lo­gistes veulent prendre la place de Dieu en créant la vie. 

Et à terme l’homme lui-​même en éprou­vette puis en couveuse. 

Tels sont les pré­mices d’une huma­ni­té future, arti­fi­cielle et sans âme, vouée au néant. 

Dr Jean-​Pierre Dickès 

Pour tout savoir sur l’ACIM

le site de l’ACIM