Communiqué de l’ACIM du 11 avril 2008


Bientôt l’ère des robots appelés « hommes »

Le diag­nos­tic pré-​implantatoire consiste à éli­mi­ner dans le cadre des condi­tions fixé par la loi, les embryons por­teurs d’une ano­ma­lie géné­tique. Il éli­mine et éli­mi­ne­ra de fait l’ensemble des han­di­ca­pés ; ceci créant une nor­ma­li­sa­tion de l’espèce humaine consi­dé­rée comme une simple machine dont seront détruits les modèles défectueux. 

Mais dans cette nor­ma­li­sa­tion éli­mi­nant les plus faibles dans un pre­mier temps, il s’agit d’éliminer ceux qui ont une poten­tia­li­sa­tion vers une série de mala­dies qui par ailleurs sont trai­tées de plus en plus avec suc­cès comme le can­cer du colon ou du sein. 

L’avis favo­rable a été don­né le 9 avril der­nier par le Dr Dominique Stoopa-​Lyonnet (Institut Curie, Paris) dans le cadre de son rap­port sur le champ d’utilisation du diag­nos­tic ou du diag­nos­tic pré-implantatoire. 

L’agence de bio­mé­de­cine a don­né son aval de même. 

Cette sélec­tion se fera demain sur le sexe, la cou­leur des yeux ou de la peau. 

Un véri­table « sar­clage de l’espèce humaine » selon le mot de Gracchus Babeuf, de nor­ma­li­sa­tion des hommes réduits de simples objets de manipulation.

Dr Jean-​Pierre Dickès 

Pour tout savoir sur l’ACIM

le site de l’ACIM