Communiqué de M. l’abbé de Cacqueray : mon entrée en vie religieuse à compter du 30 novembre 2014


Communiqué de M. l’abbé de Cacqueray : mon entrée
en vie religieuse à compter du 30 novembre 2014

Chers fidèles,

Après en avoir infor­mé mes confrères ce Mercredi Saint 2014, je vous fais part de l’es­sai de vie reli­gieuse que je com­men­ce­rai le 30 novembre 2014 au couvent Saint-​Antoine à Aurenque, près de Auch, où j’en­tre­rai comme postulant.

J’avais déjà fait la demande de pas­ser une année à Morgon en 2001, mais j’ai été nom­mé comme Supérieur du dis­trict de France le 15 août 2002. 

J’achève donc le second des deux man­dats dont m’a char­gé notre Supérieur Général que je remer­cie de sa confiance.

En jan­vier 2014, j’ai renou­ve­lé ma demande auprès de Mgr Fellay qui m’a don­né son accord. 

Le père Antoine, de son côté, veut bien me rece­voir comme postulant.

En vous remer­ciant de vos prières, chers fidèles, je vous assure des miennes à vos inten­tions qui conti­nue­ront, quant à elles, bien au-​delà du quinze août.

Je vous prie de bien vou­loir agréer, chers fidèles, l’ex­pres­sion de mon dévoue­ment sacer­do­tal dans le Cœur Douloureux et Immaculé de Marie.

Abbé Régis de Cacqueray, Supérieur du District de France

Capucin de Morgon

Le Père Joseph fut ancien­ne­ment l’ab­bé Régis de Cacqueray-​Valménier, FSSPX. Il a été ordon­né dans la FSSPX en 1992 et a exer­cé la charge de Supérieur du District de France durant deux fois six années de 2002 à 2014. Il quitte son poste avec l’ac­cord de ses supé­rieurs le 15 août 2014 pour prendre le che­min du cloître au Couvent Saint François de Morgon.