Communiqué de SOS Tout Petits du 4 janvier 2013 : une marche réellement pour tous le 13 janvier avec Civitas

Avant la Pentecôte, les apôtres qui étaient ter­ro­ri­sés par les pou­voirs juif et romain qui avaient mis à mort Notre-​Seigneur Jésus-​Christ s’étaient réfu­giés au cénacle autour de la Très Sainte Vierge Marie.

Après avoir reçu le Saint-​Esprit, les voi­la qui des­cendent dans la rue, non pas pour réta­blir « le royaume d’Israël » comme ils l’espéraient encore peu de temps aupa­ra­vant, mais pour annon­cer « la Bonne Nouvelle » et pro­cla­mer publi­que­ment leur foi.

A leur exemple, le Dr Dor avec ses amis de l’association SOS Tout-​Petits, des­cendent dans la rue :

- Tous les mois, devant un avor­toir ou un endroit public fré­quen­té, pour prier Notre-​Dame avec son rosaire. Celle-​ci est invo­quée tout spé­cia­le­ment sous le vocable de Notre-​Dame de Guadalupe, dont l’image mira­cu­leuse est la seule qui La repré­sente enceinte, pour que soient abo­lies les lois qui auto­risent, et donc favo­risent, l’avortement.

- Toutes les semaines, pour dis­tri­buer des tracts devant les éta­blis­se­ments sco­laires et les facul­tés. Cette action qui se place plus spé­cia­le­ment sous le patro­nage de Notre-​Dame de L’Immaculée Conception, veut rap­pe­ler aux jeunes, aux­quels de nom­breuses médailles mira­cu­leuses sont dis­tri­buées, l’importance de la ver­tu de pure­té. « Rien avant le mariage » répète sou­vent le Dr Dor.

Le 13 jan­vier, les amis de SOS Tout Petits seront dans la rue pour dire leur oppo­si­tion au pro­jet de loi sur « le mariage pour tous ». Mais ils ne s’associeront pas au ras­sem­ble­ment pré­vu place d’Italie. En effet, comme bien d’autres catho­liques sou­cieux s’élever contre la des­truc­tion du mariage et de la famille, ils regrettent que ce ras­sem­ble­ment brouille le mes­sage ini­tial de refus du pro­jet de loi par d’autres pré­oc­cu­pa­tions qui ne les concernent pas. Ils regrettent sur­tout que ce groupe de mani­fes­tants, en se disant « acon­fes­sion­nel », rejette toute expres­sion publique de la foi catho­lique alors que se sont en majo­ri­té des catho­liques qui veulent expri­mer leur désac­cord à cause de leur foi.

Avec bien d’autres asso­cia­tions nous nous retrou­ve­rons donc, le 13 jan­vier à 13 heures, place Pinel, pour une marche vou­lue par des catho­liques mais réel­le­ment ouverte à tous : « Banderoles, ban­nières, dra­peaux et pan­cartes y seront les bien­ve­nus (pour autant que les textes se rap­portent direc­te­ment à l’objet de la mani­fes­ta­tion et res­pectent la légis­la­tion fran­çaise). Chacun y vien­dra coif­fé et habillé comme il le veut. Les catho­liques n’y auront pas honte de leur foi, sans que cela soit signe d’exclusion pour les autres ».

Dr. Dor