Oui à la manifestation du 13 janvier 2013 organisée par Civitas, par M. l’abbé Régis de Cacqueray

Abbé Régis de Cacqueray,
Supérieur du District de France

Monseigneur Lefebvre sou­te­nait « la Cité Catholique » de Jean Ousset parce que ce mou­ve­ment de laïcs défen­dait avec cou­rage la doc­trine sociale de l’Eglise. Nous vou­lons expri­mer nos encou­ra­ge­ments à l’Institut Civitas pour la défense de la véri­té natu­relle et sur­na­tu­relle et pour son action cou­ra­geuse et paci­fique dans notre pays.

Son message est vrai.

- L’Institut rap­pelle que la pédé­ras­tie est un péché grave, une trans­gres­sion de la loi natu­relle, condam­née dans les termes les plus sévères par le livre du Lévitique comme par saint Paul.

- En consé­quence, la célé­bra­tion de l’accouplement de deux per­sonnes du même sexe par le mariage consti­tue un véri­table non-​sens et une abjec­tion. L’homme n’a pas le pou­voir de pas­ser outre les lois invio­lables qui se trouvent ins­crites au plus pro­fond de sa nature.

- Il n’est nul besoin d’être pro­phète pour savoir, si l’homme s’en éman­cipe, qu’il se plonge et qu’il plon­ge­ra le monde à venir dans une ter­rible des­truc­tion fami­liale et sociale, un véri­table enfer.

- Nous remer­cions donc Civitas de la clar­té de son dis­cours. C’est la véri­té des argu­ments qui fait la force d’un com­bat car ce sont les idées qui mènent le monde et les prin­cipes vrais qui peuvent le sauver.

Son action est courageuse et prudente.

- Les prêtres et reli­gieux qui sont membres de la Fraternité Saint Pie X ne peuvent appar­te­nir à Civitas. Cependant, cha­cun peut libre­ment se rendre à la mani­fes­ta­tion orga­ni­sée le 13 jan­vier pro­chain par Civitas, mani­fes­ta­tion qui a reçu l’autorisation de la Préfecture de police de Paris.

- Nous encou­ra­geons éga­le­ment tous les catho­liques et tous les hommes de bon sens et de bonne volon­té à mani­fes­ter leur oppo­si­tion à ce pro­jet de loi avec l’Institut Civitas, le dimanche 13 janvier.

- Contrairement aux calom­nies qui ont été véhi­cu­lées sur le compte de cet Institut, c’est avec beau­coup de calme et de pon­dé­ra­tion que Civitas a réagi à l’odieuse pro­vo­ca­tion des « femen » lors de la mani­fes­ta­tion du 18 novembre der­nier. La plus élé­men­taire hon­nê­te­té intel­lec­tuelle suf­fit d’ailleurs pour se rendre compte de la mani­pu­la­tion média­tique qui a cher­ché à faire pas­ser l’agresseur pour la victime.

Le concept de manifestation « Barjot » est un leurre.

Seule la mani­fes­ta­tion de Civitas s’affiche ouver­te­ment et publi­que­ment comme catho­lique, adresse des prières publiques à Dieu et réprouve le pro­jet de mariage homo­sexuel pour les rai­sons qui sont vraies.

Le concept « Barjot », tout au contraire, a reje­té Dieu pour se situer dans un athéisme de fait au nom du consen­sus et de la recherche du nombre. Cette neu­tra­li­té qui place Notre Seigneur Jésus-​Christ au pla­card a tou­jours été condam­née par les papes. Au lieu de dénon­cer le péché d’homosexualité comme il se doit, le concept « Barjot » lui montre une hon­teuse com­plai­sance. Comment des catho­liques, des prêtres et des évêques, pourraient-​ils mani­fes­ter, non seule­ment sans la moindre prière publique, mais au rythme de slo­gans d’une oppo­si­tion fre­la­tée, com­plice des mœurs contre nature ?

Le concept « Barjot » est donc trom­peur pour les catho­liques qu’il veut ras­sem­bler autour de prin­cipes faux, rui­neux pour la reli­gion et pour la morale. Voilà pour­quoi ils ne peuvent que le rejeter.

Abbé Régis de Cacqueray, Supérieur du District de France de la FSSPX

Capucin de Morgon

Le Père Joseph fut ancien­ne­ment l’ab­bé Régis de Cacqueray-​Valménier, FSSPX. Il a été ordon­né dans la FSSPX en 1992 et a exer­cé la charge de Supérieur du District de France durant deux fois six années de 2002 à 2014. Il quitte son poste avec l’ac­cord de ses supé­rieurs le 15 août 2014 pour prendre le che­min du cloître au Couvent Saint François de Morgon.