Deux contes pour Noël – Arnaud de Cacqueray-Valménier

Arnaud de Cacqueray-Valménier

Ce jour-​là, dans l’é­glise de Pommerit-​le-​Vicomte, une fillette aux yeux noirs, avec un noeud coquet dans les che­veux, regarde avec éton­ne­ment une petite cloche s’en­vo­ler vers le ciel. Le cœur un peu ser­ré, la petite cloche fran­chit le por­tail de l’é­glise et com­mence un long voyage qui va la mener jus­qu’à Rome, dans la Ville éternelle.

Une belle his­toire du temps pas­sé, dans la pure tra­di­tion chré­tienne, à racon­ter le soir, à la veillée. Avec de magni­fiques illus­tra­tions pour faire rêver petits et grands. Idéal pour une pre­mière lec­ture ou à racon­ter aux petits à par­tir de l’âge de 3 ans.

Le Noël de Poupa le petit ours

Arnaud de Cacqueray-Valménier

Pourquoi, ce matin-​là, Poupa le petit ours se retrouve-​t-​il tout seul ? Où sont donc pas­sés ses amis de la forêt ? Et pour­quoi se sent-​il lui aus­si pous­sé à quit­ter son chêne douillet et la rivière argen­tée pour un long voyage, vers un pays lointain ?

C’est qu’il y a très long­temps, les ani­maux ont été sau­vés d’une ter­rible catas­trophe, et aujourd’­hui ils sont tous par­tis remer­cier celui qui les a sauvés.

Idéal pour une pre­mière lec­ture ou à racon­ter aux petits à par­tir de l’âge de 3 ans.

Pour passer vos commandes

- Conte n° 1 : La petite cloche de Pommerit-le-Vicomte

- Conte n° 2 : Le Noël de Poupa le petit ours

En librairie

A la librai­rie Saint-​Nicolas, chez Duquesne Diffusion et dans toutes les bonnes librairies !