« Entre sourires et larmes » : un livre sur les volontaires de l’Acim en Asie

« Entre sourires et larmes »

Les Philippines, un des plus pauvres pays au monde, broyé par les cata­clysmes et les guerres.

Cet ouvrage raconte les péri­pé­ties d’un groupe de volon­taires fran­çais qui, depuis 2004, se sont joints à une mis­sion per­ma­nente huma­ni­taire mon­tée par un prêtre mis­sion­naire infatigable.

Leur rôle est avant tout de soi­gner et de don­ner des vivres aux popu­la­tions les plus pauvres. Mais aus­si d’apporter la parole de Jésus-Christ.

Leurs aven­tures les mène­ront de leur dis­pen­saire per­ma­nent au sud de Mindanao aux écoles de la pro­vince et dans les uni­ver­si­tés, de la jungle au palais de Sarangani, des bidon­villes de Manille au réduit mon­ta­gneux des pyg­mées Aetas. Une très belle page de cou­rage sera écrite par ceux et celles qui par­ti­ci­pe­ront au sau­ve­tage des deux mil­lions de sans abris à la suite du typhon Ketsana qui fera plus de 700 morts.

Une autre quand les Français se retrou­ve­ront seuls à soi­gner une pro­vince entière confron­tée au ter­ro­risme islamiste.

Tous ces volon­taires, dans un océan de misères et de larmes, gar­de­ront dans leur coeur l’éternel sou­ve­nir d’une popu­la­tion qui, dans l’épreuve, sait dire encore merci.

Ils sont 42 fran­çais, prêts à par­tir pour la pro­chaine mis­sion ROSA MYSTICA en juillet.

Chaque volon­taire paye son billet pour se rendre aux Philippines.

La vente du livre et vos dons per­met­tront d’acheter les médi­ca­ments et de cou­vrir les frais logis­tiques affé­rents à cette mis­sion huma­ni­taire catholique.

Merci pour votre générosité.

Que Dieu vous le rende au centuple !

Dr. Jean-​Pierre DICKES

Commandes de livres et dons à adres­ser à : :
[Chèques à l’ordre de ACIM]

Dr Jean-​Pierre Dickès
2, route d’Equihen
62360 St-Etienne-du-Mont

Pour tout savoir sur l’ACIM

le site de l’ACIM