Chers amis et bienfaiteurs
L’éducation intégralement catholique que l’ADEC défend et promeut est plus que jamais d’actualité parce qu’elle sera demain la seule à former les enfants à la vie chrétienne, et à leur transmettre l’héritage culturel qui a fait tout au long des siècles passés la grandeur de la France.
Nous le savons et nous le répétons à satiété, il y a bien longtemps que la formation chrétienne n’est plus l’apanage de l’enseignement catholique sous contrat.
Il est devenu avec le temps le complice de l’Éducation Nationale dans l’appauvrissement des programmes et il ne réagit plus aux projets de réformes qui se multiplient pour abaisser et diminuer toujours plus le niveau d’instruction des enfants.
Nous évoquons dans les pages qui suivent cet appauvrissement, non pour nous lamenter d’une régression contre laquelle nous ne pouvons rien faire, mais pour nous convaincre toujours plus, s’il en était besoin, de la justesse de notre combat.
Vous nous avez toujours soutenus dans cette tâche ardue pour développer et multiplier les écoles catholiques, nous vous en savons gré et en ce nouvel an, je voudrais renouveler toute la gratitude des enfants qui grâce à votre générosité ont pu bénéficier de cette éducation catholique.
Nous vous souhaitons une bonne et sainte année avec l’assurance de notre prière d’action de grâce.
Abbé Loïc Duverger †