La fin de l’espèce humaine par Jean-​Pierre DICKES, Président de l’ACIM

Le livre

Ces quatre der­nières années, les sciences ont fait des pro­grès abso­lu­ment ful­gu­rants en bio­lo­gie, en géné­tique, en bio­nique et en robo­tique. Ces pro­grès trans­forment pro­fon­dé­ment la nature de l’homme et le font évo­luer vers une post-​humanité dont les contours sont inquié­tants ; ceci dans la mesure où ils seront issus de trans­gres­sions per­ma­nentes de l’ordre natu­rel. Les trans­hu­ma­nistes appellent notam­ment à une nou­velle huma­ni­té détrui­sant par là notre espèce en la trans­for­mant en machines.

Parmi le fouillis de décou­vertes plus invrai­sem­blables les unes que les autres, le doc­teur Jean-​Pierre Dickès, après des années de recherche, essaye de faire le point sur ces nou­velles technologies ?

Son livre d’une den­si­té extra­or­di­naire, est une mise en garde contre les savants fous qui, au nom du pro­grès, sont en train de détruire l’Humanité. Il y a là un aver­tis­se­ment solen­nel dont tout le monde devrait prendre conscience… avant qu’il ne soit trop tard.

L’auteur

Jean-​Pierre DICKÈS est né en 1942 d’une dynas­tie de méde­cins sous les bom­bar­de­ments de la ville de Boulogne-​sur-​Mer durant la guerre. Son atta­che­ment à son Boulonnais natal le mène­ra à être pré­sident de la Société Académique du Boulonnais spé­cia­li­sée dans le régionalisme.

En 1981, sa car­rière pro­fes­sion­nelle médi­cale l’a­mè­ne­ra à créer avec deux chi­rur­giens la cli­nique Côte d’Opale, la plus impor­tante du département

. Il est ancien expert près la cour d’Appel de Douai. Il pren­dra la direc­tion de l’Association catho­lique des Infirmières et Médecins en 1998 et celle des Cahiers Saint Raphaël.

Comment et où commander le livre ?

Voir ici : Editions de Chiré