Vous trouverez ici des titres que nous conseillons sans aucune réserve pour chaque âge de la famille.
En effet ne perdons pas de vue combien la lecture d’un bon livre est un aliment complet ! Elle augmente la puissance de notre cerveau, développe la créativité, participe à notre développement personnel, nous distrait, nous détend et enfin elle enrichit notre vocabulaire.
Il faut, dès l’enfance, habituer vos enfants à aimer les livres ! Mais, quel que soit l’âge, le choix est délicat tant l’on trouve des genres variés… N’oubliez jamais qu’un mauvais livre peut faire autant de mal qu’un mauvais ami !
Pour tout-petits : Magnifiques calendriers de l’Avent au choix : Fra Angelico, Boticelli, Princes de la Renaissance à compléter par la lecture du récit de Noël. Ce sont des reproductions de tableaux avec les 25 fenêtres à ouvrir pour découvrir un détail mais il n’y a pas de texte. (Minédition)
Dès 6 ans : La Nativité – Giotto (Minédition)
6–10 ans : Notre-Dame de Fatima – Agnès Richomme (Edition Clovis)
12–14 ans : Le Père Pro, héros de la Cristiada – Dollard des Ormeaux (éditions Sainte Philomène)
Formation 15 ans et plus : Le Chrétien – La femme chrétienne – Elisabeth Leseur ( 2 livrets différents – éditions Les amis de Saint François de Sales)
A partir de 15 ans : Le message d’amour du Cœur Immaculé de Marie à Fatima – Père Stanislas du Chambon-Feugerolles (édition Chiré)
Adultes (à partir de 16 ans)
- Formation : La vraie vie de Marie Heurtin – Louis Arnould (édition Salvator)
– Histoire : La réforme liturgique anglicane – M. Davies (édition Clovis)
– Education : Apprendre à voir : La Nativité – S de Gourcy (édition Desclée de Brouwer)
– Méditations- Réflexions : Aux sources de la joie avec Saint François de Sales – Chanoine Vidal (édition NLF )
Pour compléter cette liste, vous pouvez vous renseigner sur les Cercles de lecture, René Bazin : (à partir de 16 ans- Culture, Formation)
La Revue : « Plaisir de lire » propose un choix de nouveautés pour toute la famille (distraction, histoire, activités manuelles) Envoi d’un numéro gratuit sur simple demande à
Sources : Foyers ardents /La Porte Latine du 10 novembre 2017