Un jubilaire de 50 ans dans la Fraternité Saint-​Pie X

Ordonné par Mgr Lefebvre le 28 août 1972, l’ab­bé Gregory Post est le pre­mier prêtre de la Fraternité Saint Pie X à célé­brer ses 50 ans de sacer­doce en ce dimanche 28 août 2022. 

L’Amérique vient à Ecône

C’est avec espoir que Mgr Lefebvre tour­nait les yeux vers les États-​Unis comme vers une source poten­tielle de voca­tions. Face à la dévas­ta­tion moder­niste, il y avait en ce pays une forte résis­tance de la Tradition catholique. (…)

Le pre­mier, un jeune carme de Californie, Gregory Post, écri­vait à Mgr lefebvre le 29 décembre 1970. Accepté comme sémi­na­riste, il entrait à la mai­son de la Vignettaz[1] à Fribourg à l’au­tomne 1971. (…)

En août 1972, Mgr Lefebvre est aux États-​Unis, à Powers Lake, où le père Nelson lui fait célé­brer une messe pon­ti­fi­cale pour les mille pèle­rins ras­sem­blés au sanc­tuaire de Notre-​Dame des Prairies. Il y ordonne prêtre l’ab­bé Post le 28 du même mois[2].

Cela fait donc cin­quante que l’ab­bé Gregory Post exerce son minis­tère sacer­do­tal dans la Fraternité Saint-​Pie X : un bel exemple de fidélité ! 

Félicitations, Father Post, et ad mul­tos annos !

Source : Mgr Tissier de Mallerais, Marcel Lefebvre, une vie, Clovis 2001. 

Notes de bas de page
  1. La mai­son de la Vignettaz à Fribourg fut la pre­mière mai­son de for­ma­tion de la Fraternité Saint-​Pie X, avant la fon­da­tion du sémi­naire d’Ecône.[]
  2. Mgr Tissier de Mallerais, Marcel Lefebvre, une vie, Clovis 2001, p. 473 et 478[]