logos-lpl-separator-blc

25 août 2017 – Nouvelles du noviciat Saint-Bernard d’Iloilo aux Philippines

Partager sur print
Partager sur email
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur whatsapp


Les frères sont chargés de la décoration intérieure de l’église du noviciat Saint-Bernard

Le 13 mai, Mgr Bernard Fellay, Supérieur Général de la Fraternité Sacerdotale Saint-Pie X, a consacré la magnifique église du noviciat Saint-Bernard d’Iloilo aux Philippines sous le vocable de Notre Dame de Fatima dont c’était le jour anniversaire du centenaire de la première apparition.

Le District d’Asie a lancé la construction de cette nouvelle église en 2012. La Porte Latine vous a fait régulièrement suivre l’avancement des travaux :

Il reste encore beaucoup à faire et M. l’abbé Coeenrad DANIELS vous lance un nouvel appel dans sa dernière livraison de sa lettre aux amis et bienfaiteurs des lecteurs de La Porte Latine.

Lettre du 25 août 2017 aux lecteurs de LPL

Chers amis et bienfaiteurs,

Depuis que je vous ai écrit pour la dernière fois, nous sommes encore et toujours, dans la phase de construction de notre église, bien que sur un rythme moins soutenu qu’auparavant.

Nous avons dû réduire notre main-d’œuvre au minimum en raison du manque de fonds. Les Frères continuent cependant, comme précédemment, sur la décoration intérieure de l’édifice.

Les carrelages du sol principal ainsi que ceux de l’entrée sont maintenant quasi achevés. Comme vous pouvez le voir sur l’image ci-dessus, les ouvertures et les arches d’entrée affichent toujours leur sous-couche blanche. Leur couleur finira par correspondre aux fenêtres supérieures.

Entretemps, notre travail essentiel de formation des jeunes hommes à la vie religieuse, en tant que frères, et aussi à en préparer certains pour le sacerdoce continue. Nous avons maintenant sept de nos candidats au séminaire Holy Cross, en Australie. Ici, à Saint-Bernard, nous avons cinq Frères profès, deux novices qui prononceront leurs premiers vœux lors de la fête de Saint-Michel, le 29 septembre prochain, et neuf autres jeunes à l’étude pour la vie religieuse ou le sacerdoce. Parmi eux nous avons nos premiers Coréens au nombre de cinq et nos deux premiers Chinois.

Maintenant, peut-être la partie que vous ne voudriez pas connaître, c’est qu’avec tant de candidats, notre coût de fonctionnement prend des proportions alarmantes…

Grâce à la ferme de Saint-Bernard, nous sommes en mesure de nourrir ces bouches affamées avec nos propres produits … jusqu’à un certain point.

Après la « fureur » de la construction de l’église, et avec ce nombre croissant, notre voiture fidèle a perdu sa foi … elle est morte ! J’ai dû prendre la décision d’en acheter une [Photo ci-dessus]… Sans argent.

Parfois, nous faisons des miracles, parfois nous finissons simplement par nous endetter un peu plus! J’aimerais affirmer le premier, mais hélas, je dois avouer le second. Peut-être que vous pourriez faire partie du premier (miracle) afin que je puisse tout rembourser !! ??

Que notre Seigneur et Sa Sainte Mère vous bénissent et vous guident toujours, surtout dans cette année sacrée du Cœur Immaculé de Marie.

Servus Mariae, Fr. C. Daniels, Noviciat de saint Bernard Iloilo, Philippines

Sources : Noviciat d’Iloilo /La Porte Latine du 25 août 2017

District d’Asie

Supérieur – Abbé Karl STEHLIN

286 Upper Thomson Rd
Singapore 574402
SINGAPOUR
00 65 64 59 07 92
00 65 64 59 38 20
00 65 64 59 35 91
Le site du District d’Asie
Les activités du District d’Asie

Le noviciat Saint-Bernard

Directeur : Father Coenraad DANIELS

St. Bernard Novitiate
Brgy. Daga, Santa Barbara,
Iloilo City,
Philippines 5000
00 63 33 396 5402
Le site de St. Bernard Noviciate