logos-lpl-separator-blc

Sri Lanka : Bénédiction de la 1ère pierre de la chapelle du prieuré de Negombo le 21 avril 2016 par Mgr Fellay

Partager sur print
Partager sur email
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur whatsapp


Mgr Bernard Fellay le 21 avril 2016 à Negombo, Sri Lanka

La Fraternité Saint-Pie X est établie au Sri Lanka – autrefois Ceylan – depuis plus de 20 ans, mais le prieuré Saint-Francois-Xavier à Negombo (sur la côte ouest de l’île) n’a jamais eu de véritable chapelle. Le garage de la résidence a été transformé en sanctuaire auquel on a adjoint un auvent qui fait office de nef pour les fidèles. Il y a environ 6 ans, un clocher a été ajouté à l’ensemble ; mais cela n’a pas enlevé son aspect « Salle du Royaume », pour Témoins de Jéhovah…, à notre chapelle. Aussi a-t-il été décidé de construire une véritable église. Elle sera de taille modeste – 100 places –, mais elle sera digne de la gloire de Dieu et de sa très sainte Mère à qui elle sera consacrée.

Le 21 avril 2016, Mgr Bernard Fellay, Supérieur général de la Fraternité Saint-Pie X, est venu bénir la première pierre de l’église Notre-Dame de Guadaloupe.

La cérémonie commence par la bénédiction d’une croix de bois, placée à l’endroit du futur autel. Puis, le prélat bénit la première pierre. Tous les saints du ciel sont alors invoqués, comme dans toutes les grandes occasions liturgiques. Le parchemin mentionnant la date de la cérémonie est ensuite signé par le clergé et quelques laïcs, dont le maître d’œuvre. Il est inséré dans la pierre, avec quelques pièces de monnaie récemment émises et le journal du jour. La pierre est scellée et placée en son lieu. Il est de coutume d’apposer une relique. Dans notre cas, il s’agit de celle de sainte Philomène : d’où les mots Pax tecum gravés sur la pierre – comme sur la dalle où le corps de la jeune martyre fut trouvé dans la catacombe de Priscille à Rome –, avec la date du jour.

Le prélat achève la cérémonie par la bénédiction des fondations de l’église. L’église qui comprendra une belle façade en carreaux de faïence portugaise – Azulejos de Goa –, sera achevée d’ici la nouvelle année. Le coût total s’élève à 120.000€.

Si vous souhaitez nous aider, merci de bien vouloir nous adresser votre chèque à l’ordre de « Fraternité Saint-Pie X – Asie », Maison Généralice – Schwandegg CH-6313 Menzingen (Suisse), ou de faire un virement bancaire sur le compte « Fraternité Saint-Pie X – Asie » FR13 3000 2072 3300 0007 9201 B65 (CRLYFRPP), bien mentionner : « pour le Sri Lanka ».

Les dons en ligne peuvent être effectués par Paypal

Merci de votre générosité ! Que Notre-Dame de Guadaloupe vous couvre de sa maternelle protection !

Abbé Benoît Wailliez, prêtre de la Fraternité Sacerdotale Saint-Pie X, Prieur de Negombo

Source : – du 25/04/16

Sri Lanka – Prieuré de Negombo

Saint Francis Xavier Priory – Abbé Benoît Wailliez, prieur

St. Francis Xavier Priory
525, Colombo Road
Kurana , Negombo
SRI LANKA
94 31 223 8352
Le site de Saint Francis Xavier Priory

Pour plus de renseignement sur le District d’Asie

St. Pius X Priory – Supérieur : Abbé Karl STEHLIN

286 Upper Thomson Rd
Singapore 574402
SINGAPOUR
00 65 64 59 07 92
00 65 64 59 38 20
00 65 64 59 35 91
Le site du District d’Asie
Les activités du District d’Asie