logos-lpl-separator-blc

Découvrez l’Ecole professionnelle Philibert-Vrau

Partager sur print
Partager sur email
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur whatsapp

 L’École professionnelle Philibert-Vrau, ouverte en septembre 2012, est un établissement d’enseignement technique privé hors contrat, de la Fraternité Saint-Pie X, implanté près de Châteauroux, sur le site de La Martinerie.

Elle accueille des garçons, à partir de l’âge de 15 ans (en raison de l’utilisation de machines dangereuses), avec possibilité d’internat, dans l’objectif de :

  • développer l’habileté et le savoir-faire d’un métier ;
  • susciter le goût du travail bien fait ;
  • transmettre la grandeur et la valeur chrétienne du travail ;
  • former des artisans autonomes et responsables.

Elle s’appuie sur un réseau d’artisans, de petites et moyennes entreprises qui participent à la transmission d’un savoir-faire et des valeurs chrétiennes du travail.

L’implantation de l’École Philibert-Vrau à côté de l’École Saint-Michel (Primaire – Collège – Lycée général) permet de proposer une classe aménagée aux élèves de 4e et 3e qui souhaitent faire le choix d’une orientation professionnelle. Un emploi du temps adapté leur donne la possibilité de suivre les cours généraux en effectifs réduits et de prendre part à des activités pratiques encadrées par les professeurs de l’école professionnelle quatre après-midi par semaine.

Découvrez dans cette brochure ce projet : ses formations, la réussite de nos élèves, les conditions d’admission et les moyens d’accès.