Abbé de Cacqueray : faire tout notre possible pour empêcher ces canonisations et donc redoubler de prières

Abbé Régis de Cacqueray,
Supérieur du District de France

Abbé de Cacqueray : faire tout notre possible pour
empêcher ces canonisations et donc redoubler de prières

Cher Monsieur l’abbé,

Le pape FRANÇOIS a pré­vu de « cano­ni­ser » le dimanche 27 avril 2014 deux de ses pré­dé­ces­seurs, les papes Jean XXIII et Jean-​Paul II.

L’éditorial du pro­chain Bulletin Officiel, qui devrait vous par­ve­nir d’ici la fin de cette année, aborde ce sujet grave et scandaleux.

Comme l’écrivait en novembre der­nier Monseigneur FELLAY, nous devons faire tout notre pos­sible pour empê­cher ces cano­ni­sa­tions et il nous faut donc redou­bler de prières.

Afin de vous per­mettre d’en infor­mer les fidèles le plus tôt pos­sible, je vous com­mu­nique les demandes que je com­mente de façon plus détaillée dans le Bulletin Officiel n° 254 à venir.

Dans l’intention que ces cano­ni­sa­tions n’aient pas lieu, je viens vous deman­derà l’occasion des ven­dre­dis 3 jan­vier 2014, 7 février 2014, 7 mars 2014 et 4 avril 2014, pre­miers du mois, que soient organisées :

- la nuit entière d’adoration pour les prieu­rés la pré­voyant habituellement,

- quelques heures ou même une seule heure, pour les prieu­rés où ces ado­ra­tions n’existent pas la nuit entière,

- au moins une heure, pour les prieu­rés où ces ado­ra­tions n’existeraient pas du tout.

Vous remer­ciant pour votre zèle à éclai­rer les fidèles sur ce grave sujet et les faire prier afin que ce scan­dale n’ait pas lieu, je vous prie de bien vou­loir agréer, cher Monsieur l’abbé, l’expression de mon dévoue­ment sacer­do­tal dans le Cœur Douloureux et Immaculé de Marie,

Abbé Régis de CACQUERAY

Capucin de Morgon

Le Père Joseph fut ancien­ne­ment l’ab­bé Régis de Cacqueray-​Valménier, FSSPX. Il a été ordon­né dans la FSSPX en 1992 et a exer­cé la charge de Supérieur du District de France durant deux fois six années de 2002 à 2014. Il quitte son poste avec l’ac­cord de ses supé­rieurs le 15 août 2014 pour prendre le che­min du cloître au Couvent Saint François de Morgon.