logos-lpl-separator-blc

Communiqué de l’Acim du 10 décembre 2009 – Opération Rosa Mystica 2010

Partager sur print
Partager sur email
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur whatsapp

Chers Amis, adhérents et bienfaiteurs,

La situation se décante. Nous évoluons vers 40 volontaires. Un petit groupe resterait centré sur GenSan où est notre permanence. Le reste se regrouperait à Sampaloc. Une colonne serait envoyée vers les pygmées (deux jours de travail au maximum pour une équipe avec un médecin). Une autre vers le Nord (Baggio) où il y a eu les inondations et les glissements de terrain. C’est l’imprévu douloureux dans les plus beaux paysages du monde.

Le groupe principal resterait centré sur Sampaloc. Les missions sont toujours pleines de péripéties et souvent les choses changent d’un moment à l’autre.

Le Dr Cagape préparerait l’ensemble de la mission Rosa Mystica. Ce travail importait essentiellement à Yolly qui ne dormait que quatre heures par nuit les jours précédents et durant la mission. Il semble que l’aide apportée par nos volontaires lui ont fait chaud au coeur. Lui-même, bien que directeur de Brains and Hearts une association d’aide humanitaire locale, aidait toujours notre mission. Cette fois-ci, il en assurera la responsabilité sur GenSan, notamment dans le cadre du dispensaire. C’est un pas important qu’il a franchi grâce à nos trois volontaires qui, dans la boue et la misère la plus noire, continuaient de chanter leur foi et leur bonne humeur.

L’ensemble est une immense organisation car tournant en réalité autour de quatre pôles. Mais comme d’habitude nous aurons l’aide des Apôtres de Marie et des nos équipes ACIM, tant de Manille que de Gen San et d’ailleurs. L’ensemble regroupera certainement entre 150 et 200 personnes.

Ceci dit, nous faisons appel à tous nos correspondants pour que nous soyons aidés par des dons. Car sans cela la misison est impossible.

J’essaye de rassembler un dossier afin que nous puissions avoir un statut officiel tant aux Philippines qu’en France et ceci au nom d’une association humanitaire.

En union de prières in Rosa Mystica.

Docteur Jean-Pierre DICKES , Président de l’ACIMPS

Pour tout renseignement :

Dr Jean-Pierre Dickès
2, route d’Equihen
62360 St-Etienne-du-Mont

Pour tout savoir sur l’ACIM

le site de l’ACIM