Communiqué de l’ACIM du 16 avril 2007

Quand le Diable se mord la queue !

En sep­tembre 2005 se dérou­laient sous les aus­pices du Cardinal Barbarin, les « Journées de Sant’Egidio ».

Celles-​ci étaient sub­ven­tion­nées par les col­lec­ti­vi­tés locales à hau­teur de 500.000 euros (Grand Lyon, Ville de Lyon, Conseil Général du Rhône).

Une des invi­tées d¹hon­neur et non des moindres était Madame Simone Veil qui y a pris la parole.

En tant que catho­liques res­pec­tueux de l¹en­sei­gne­ment de tous les papes en ce qui concerne le res­pect de la vie, il y a lieu de se deman­der ce que cette femme res­pon­sable du plus grand géno­cide de l¹Histoire de France, celui des enfants non-​nés, venait faire là.

Quoiqu¹il en soit, nous appre­nons par Chrétiens dans le Monde, lettre d¹in­for­ma­tion publiée par Denis Sureau que La Libre Pensée, asso­cia­tion anti­chré­tienne s’il en est, a obte­nu du tri­bu­nal admi­nis­tra­tif de Lyon l’an­nu­la­tion de cette subvention.

Qui va donc payer l’ad­di­tion ? Vraisemblablement Mgr Barbarin avec le denier du culte. 

Nous conseillons donc res­pec­tueu­se­ment au cardinal- arche­vêque, Primat des Gaules, de deman­der à Mme Simone Veil, une aide finan­cière qu’elle pour­ra obte­nir faci­le­ment de Nicolas Sarkozy dont elle est pré­si­dente du comi­té d¹Honneur pour son élec­tion aux présidentielles.

Dr Jean-​Pierre Dickès 

Pour tout savoir sur l’ACIM

le site de l’ACIM

Ancien président de l'ACIM † 2020

Décédé en 2020, le doc­teur Jean-​Pierre Dickès fut de 2000 à 2020 pré­sident de l’Association Catholique des Infirmières et Médecins et pro­fes­sion­nels de san­té, qui publie les Cahiers Saint Raphaël. Il a entre autre écrit un livre fameux : La bles­sure, qui retrace la crise moder­niste vue de l’in­té­rieur d’un sémi­naire en 1965.