Communiqué de l’ACIM du 4 janvier 2013 : appel à défiler le 13 janvier avec Civitas

Les membres du corps médi­cal, les infir­mières, les assis­tantes sociales, les pédo­psy­chiatres sont confron­tés au jour le jour à des pro­blèmes liés à l’i­so­le­ment psy­cho­lo­gique des enfants.

Telles sont les ter­ribles consé­quences des divorces, de la vie des mères céli­ba­taires sou­vent dépas­sées par les dif­fi­cul­tés de la vie. Ce sont ces gosses pri­vés de l’af­fec­tion d’un père ou d’une mère ou bal­lo­tés de l’un à l’autre. Tous les juges des mineurs savent que ces enfants déra­ci­nés sont en souf­france. Ces jeunes se voient d’emblée pri­vés de chances pour mener le com­bat de l’exis­tence. Un cer­tain nombre d’entre eux tom­be­ra dans la drogue, voire la délin­quance. La courbe de pro­gres­sion de l’in­sé­cu­ri­té suit celle des divorces et des sépa­ra­tions de couples. C’est un fait… 

C’est cette situa­tion que le mariage des homo­sexuels va aggra­ver. Un père et une mère sont néces­saires pour éle­ver et épa­nouir un enfant. Tout le monde le sait. Certains fémi­nistes arguent que la vio­lence conju­gale existe dans des couples mariés ; ceci pour jus­ti­fier le mariage et l’a­dop­tion des enfants par les gays. Bien sûr de tels débor­de­ments sont insou­te­nables. Mais faut-​il pour autant oublier la vio­lence au sein des couples homo­sexuels eux-mêmes ? 

L’homosexualité serait-​elle un vac­cin contre la vio­lence ? Alors que selon l’INSERM les homo­sexuels se sui­cident treize fois plus que le reste de la popu­la­tion. Une étude cana­dienne éta­blit que les vio­lences conju­gales sont le double au sein de ce type de popu­la­tions. Sans comp­ter que 18 % des gays (chiffre recon­nu par Mme Bachelot) ont contrac­té le sida. Ce sera dans de telles ambiances que demain nos enfants seront pla­cés par l’a­dop­tion, voire conçus par la pro­créa­tion médi­ca­le­ment assistée. 

C’est pour eux que nous devons aller mani­fes­ter le 13 jan­vier pro­chain. Si nous ne le fai­sons pas, « nous aurons le déshon­neur en plus » pour para­phra­ser Churchill. 

Une grande mani­fes­ta­tion contre le mariage homo­sexuel se veut homo­phile, « contre l’ho­mo­pho­bie » et aus­si contre le mariage gay. Etrange para­doxe que de se ral­lier à la cause pour en com­battre les effets et les consé­quences. En toute can­deur, des mil­liers de catho­liques qui mar­che­ront ce jour-​là l’ou­blie­ront ; ils oublie­ront par prag­ma­tisme l’en­sei­gne­ment de l’Eglise sur l’ho­mo­sexua­li­té, reniant le caté­chisme et la foi qui leur a été trans­mise. Ce n’est pas à nous à les juger. Pourtant Jésus a dit : « ceux qui me renient devant les hommes, je les renie­rai devant mon père ». Et aus­si « les tièdes je les vomi­rai ».

En ce qui concerne tous nos amis et nos familles, je leur demande de se joindre à la mani­fes­ta­tion catho­lique orga­ni­sée par Civitas. Elle par­ti­ra place Pinel (métro Nationale) dans le XIIIème arron­dis­se­ment, à 13 heures. Ils le feront pour les enfants de France et pour l’Honneur de Dieu. 

Dr. Jean-​Pierre DICKES, Président de l’ACIMPS

Pour tout savoir sur l’ACIM 

le site de l’ACIM