Communiqué du Supérieur du District à tous les fidèles – Prière pour la France le 7 mai

Saint Louis, roi de France, priez pour nous !

Chers fidèles,

La situa­tion poli­tique de notre pays, humai­ne­ment déses­pé­rée, nous oblige, plus que jamais, à lever les yeux vers le Ciel afin de sup­plier Dieu de regar­der avec misé­ri­corde notre France, fille aînée de l’Eglise, si rebelle et ingrate envers Celui qui l’a com­blée de béné­dic­tions tout au long de son histoire.

Aussi, dans cha­cune de nos cha­pelles et églises, le dimanche 7 mai 2017, à l’issue de toutes les messes célé­brées ce jour-​là, sera lue la prière ci-dessous(1) et, par­tout où cela sera pos­sible, à l’heure conve­nable, le cha­pe­let sera réci­té devant le Saint Sacrement expo­sé à cette intention.

Je compte sur cha­cun d’entre vous pour vous unir avec fer­veur à cette jour­née de prières.

Que Dieu sauve la France et soyez assu­rés, chers fidèles, de mon dévoue­ment sacer­do­tal et de ma prière dans les Cœurs unis de Jésus et de Marie.

Abbé Christian BOUCHACOURT, Supérieur du District de France de la Fraternité Sacerdotale Saint-​Pie X

Suresnes, le 25 avril 2017, saint Marc, Evangéliste

Source : La Porte Latine du 25 avril 2017

(1) PRIÈRE POUR LA FRANCE du pape PIE XII, le 15 mars 1941 

REGNUM GALLIAE REGNUM MARIAE QUOD NUMQUAM PERIBIT
« Le Royaume de France, le Royaume de Marie, qui ne péri­ra jamais ».

Mère céleste, Notre-​Dame, Vous qui avez don­né à notre nation tant de gages insignes de votre pré­di­lec­tion, implo­rez pour elle votre divin Fils ; ramenez-​la au ber­ceau spi­ri­tuel de son antique gran­deur. Aidez-​la à recou­vrer, sous la lumi­neuse et douce étoile de la Foi et de la vie chré­tienne, sa féli­ci­té passée.

Regina pacis ! Oh ! Oui ! Soyez vrai­ment au milieu de ce peuple qui est vôtre la Reine de la paix, écra­sez de votre pied vir­gi­nal le démon de la haine et de la discorde. 

Faites com­prendre au monde, où tant d’âmes droites s’évertuent à édi­fier le temple de la paix, le secret qui seul assu­re­ra le suc­cès de leurs efforts : éta­blir au centre de ce temple le trône royal de votre divin Fils et rendre hom­mage à sa loi sainte, en laquelle la jus­tice et l’amour s’unissent en un chaste baiser.

Et que par Vous la France, fidèle à sa voca­tion, sou­te­nue dans son action par la puis­sance de la prière, par la concorde dans la cha­ri­té, par une ferme et indé­fec­tible vigi­lance, exalte dans le monde le triomphe et le Règne du Christ, Prince de la Paix, Roi des rois et Seigneur des seigneurs. 

Amen

500 jours d’indulgence aux fidèles de la nation fran­çaise qui auront réci­té ces prières à la Vierge Marie, Mère de Dieu.

Notre-​Dame de France, priez pour nous.
Saint Michel Archange, priez pour nous.
Saint Louis, priez pour nous.
Sainte Jeanne d’Arc, priez pour nous.
Sainte Thérèse de l’Enfant-Jésus, priez pour nous.