logos-lpl-separator-blc

Communiqué du Supérieur du District de France : que le 21 septembre une messe soit célébrée à l’intention des chrétiens d’Orient persécutés

Partager sur print
Partager sur email
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur whatsapp

Suresnes, le 03 septembre 2014

Le Patriarche latin de Jérusalem apporte son soutien à la manifestation du 21 sept pour les Chrétiens d’Orient persécutés
Joseph Fadelle parraine la manifestation nationale du 21 septembre 2014 de soutien aux chrétiens d’Orient
District de France : M. l’abbé Bouchacourt appelle à participer à la manifestation en soutien des Chrétiens d’Orient

Chers fidèles,

Les médias nous informent chaque jour des persécutions que subissent les chrétiens d’Orient de la part des musulmans : expulsions, vexations, crucifixions, exécutions, destructions des édifices religieux, etc… Devant ce génocide religieux, les autorités civiles demeurent dans une passivité gravement coupable tandis que les autorités religieuses réagissent avec timidité, le dialogue interreligieux auquel elles tiennent tant leur donnant une vision fausse et naïve de ce qu’est la religion musulmane.

Je porte à votre information ce que disait récemment l’archevêque catholique chaldéen de Mossoul au Corriere della Sera :

« Nos souffrances actuelles sont le prélude de celles que vous, les européens et les chrétiens occidentaux, allez souffrir aussi dans un proche avenir. […] Vos principes libéraux et démocratiques ne valent rien ici. Vous êtes aussi en danger. Vous devez prendre des décisions fortes et courageuses, même si elles contredisent vos principes. Vous pensez que tous les hommes sont égaux mais ce n’est pas vrai : l’islam ne dit pas que tous les hommes sont égaux. Vos valeurs ne sont pas leurs valeurs. Si vous ne comprenez pas ceci très vite, vous allez devenir les victimes de l’ennemi que vous allez accueillir chez vous (1) ».

Devant de telles souffrances nous ne pouvons rester insensibles et notre devoir est de prier pour ces martyrs du XXIe siècle afin que Dieu les assiste dans leur épreuve, leur donne la grâce de les supporter ainsi que la force et le courage de rester fermes dans la foi.

Aussi, je demande que dans chacune de nos chapelles et églises du district de France, le dimanche 21 septembre 2014, une messe soit célébrée à l’intention des chrétiens d’Orient persécutés et que la prédication soit orientée sur l’importance de la défense de la foi jusqu’au martyre.

Que Celle qui est forte comme une armée rangée en bataille veille sur ses enfants persécutés et réveille les consciences anesthésiées de notre Occident apostat.

Soyez assurés, chers fidèles, de mon dévouement sacerdotal et de ma prière en Notre-Seigneur et Notre-Dame.

Abbé Christian Bouchacourt, Supérieur du District de France de la FSSPX

Suresnes, le 3 septembre 2014 en la fête de saint Pie X

(1) Mgr Amel Shamon Nona, archevêque catholique chaldéen de Mossoul, in Corriere della Sera du 9 août 2014

fraternité sainte pie X