Communiqué du Supérieur du District de France : que le 21 septembre une messe soit célébrée à l’intention des chrétiens d’Orient persécutés

Suresnes, le 03 septembre 2014

Le Patriarche latin de Jérusalem apporte son sou­tien à la mani­fes­ta­tion du 21 sept pour les Chrétiens d’Orient persécutés
Joseph Fadelle par­raine la mani­fes­ta­tion natio­nale du 21 sep­tembre 2014 de sou­tien aux chré­tiens d’Orient
District de France : M. l’ab­bé Bouchacourt appelle à par­ti­ci­per à la mani­fes­ta­tion en sou­tien des Chrétiens d’Orient

Chers fidèles,

Les médias nous informent chaque jour des per­sé­cu­tions que subissent les chré­tiens d’Orient de la part des musul­mans : expul­sions, vexa­tions, cru­ci­fixions, exé­cu­tions, des­truc­tions des édi­fices reli­gieux, etc… Devant ce géno­cide reli­gieux, les auto­ri­tés civiles demeurent dans une pas­si­vi­té gra­ve­ment cou­pable tan­dis que les auto­ri­tés reli­gieuses réagissent avec timi­di­té, le dia­logue inter­re­li­gieux auquel elles tiennent tant leur don­nant une vision fausse et naïve de ce qu’est la reli­gion musulmane.

Je porte à votre infor­ma­tion ce que disait récem­ment l’archevêque catho­lique chal­déen de Mossoul au Corriere del­la Sera :

« Nos souf­frances actuelles sont le pré­lude de celles que vous, les euro­péens et les chré­tiens occi­den­taux, allez souf­frir aus­si dans un proche ave­nir. […] Vos prin­cipes libé­raux et démo­cra­tiques ne valent rien ici. Vous êtes aus­si en dan­ger. Vous devez prendre des déci­sions fortes et cou­ra­geuses, même si elles contre­disent vos prin­cipes. Vous pen­sez que tous les hommes sont égaux mais ce n’est pas vrai : l’islam ne dit pas que tous les hommes sont égaux. Vos valeurs ne sont pas leurs valeurs. Si vous ne com­pre­nez pas ceci très vite, vous allez deve­nir les vic­times de l’ennemi que vous allez accueillir chez vous (1) ».

Devant de telles souf­frances nous ne pou­vons res­ter insen­sibles et notre devoir est de prier pour ces mar­tyrs du XXIe siècle afin que Dieu les assiste dans leur épreuve, leur donne la grâce de les sup­por­ter ain­si que la force et le cou­rage de res­ter fermes dans la foi.

Aussi, je demande que dans cha­cune de nos cha­pelles et églises du dis­trict de France, le dimanche 21 sep­tembre 2014, une messe soit célé­brée à l’intention des chré­tiens d’Orient per­sé­cu­tés et que la pré­di­ca­tion soit orien­tée sur l’importance de la défense de la foi jusqu’au martyre.

Que Celle qui est forte comme une armée ran­gée en bataille veille sur ses enfants per­sé­cu­tés et réveille les consciences anes­thé­siées de notre Occident apostat.

Soyez assu­rés, chers fidèles, de mon dévoue­ment sacer­do­tal et de ma prière en Notre-​Seigneur et Notre-Dame.

Abbé Christian Bouchacourt, Supérieur du District de France de la FSSPX

Suresnes, le 3 sep­tembre 2014 en la fête de saint Pie X

(1) Mgr Amel Shamon Nona, arche­vêque catho­lique chal­déen de Mossoul, in Corriere del­la Sera du 9 août 2014