logos-lpl-separator-blc

Jubilés sacerdotaux : semper fidelis !

Partager sur print
Partager sur email
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur whatsapp

La Fraternité a cinquante ans, il n’est plus rare de fêter des jubilés sacerdotaux. Ces beaux exemples de fidélité sont un encouragement et un gage d’expérience pour l’oeuvre de Mgr Lefebvre.

40 ans de sacerdoce

Dans le district de France, les abbés Alain Delagneau, Alain Lorans, Philippe Marcille et Michel Simoulin ont célébré leurs 40 de sacerdoce. N’oublions pas non plus Mgr de Galarreta, lui aussi ordonné en 1980.

Samedi 27 juin, Le Pointet

Le samedi 27 juin, le prieuré Notre-Dame du Pointet devant un public nombreux a eu la joie d’avoir une belle messe solennelle pour les 40 ans de sacerdoce de monsieur l’abbé Delagneau. Il était assisté par monsieur l’abbé Lorans ainsi que monsieur l’abbé Barrère. Monsieur l’abbé Guionin était également présent dans le chœur. Ce fut l’abbé Lorans qui prêcha le sermon et qui demanda de bien rendre grâces pour toutes ces années passées. Un bel accompagnement d’orgue et de violon sur l’Ave Maria était réalisé par des paroissiens ainsi que le chant du Panis Angelicus en solo. Un apéritif offert à tous suivi la cérémonie où les anciens du prieuré ont offert plusieurs cadeaux en remerciement de toutes ces années passées au sein du prieuré.

25 ans de sacerdoce

Dans le district de France et dans l’ordre alphabétique, les abbés Guillaume Deren, Ludovic Girod, Vincent Quilton, Philbert Rigault.

Dimanche 28 juin, Marlieux, 25 ans de sacerdoce de l’abbé Ludovic Girod, Directeur de l’école Saint Jean Bosco

Samedi 4 juillet, Le Hérie, 25 ans de sacerdoce de l’abbé Philbert Rigault, Aumônier

Source : La Porte Latine du 4 juillet 2019