Le mois de juin est celui des ordinations ; il est aussi par conséquent celui des jubilés sacerdotaux : 25 ans, 40 ans, et même 65 ans de sacerdoce… Il est juste et raisonnable de mettre à l’honneur ces beaux exemples de fidélité.
Le Père Marziac : 65 ans de sacerdoce
Bien connu pour les exercices spirituels qu’il prêche avec constance à Caussade, le Père Marziac, des Missions Africaines de Lyon, a fêté cette année ses 65 ans d’ordination sacerdotale. Quelques photos … et un sermon toujours plein de fougueuse jeunesse !
Accès sermon du Père Marziac pour ses 65 ans de sacerdoce
40 ans de sacerdoce
Dans le district de France, les abbés Régis Babinet, François Fernandez, Philippe François, Jacques Laguérie et Pierre Vignalou ont célébré leurs 40 de sacerdoce.
Mais n’oublions pas leurs confrères qui, hors du district, servent toujours avec constance, 40 ans après que Mgr Lefebvre leur a imposé les mains, le Dieu qui réjouit leur jeunesse : abbés Bruno Duthilleul, Josef Entsfellner, Daniel Maret et Freddy Méry.
Ci-dessous, quelques photos d’une amicale célébration de cet anniversaire au Carmel de Quiévrain : l’abbé Bruno Duthilleul, premier prieur de Croix, entouré des confrères qui desservent aujoud’hui ce prieuré et d’un confrère de l’école de Camblain-L’Abbé.
25 ans de sacerdoce
Dans le district de France et dans l’ordre alphabétique, les abbés Erik Briols, Guy Castelain, François de Champeaux, Hubert Gaspard.
Source : La Porte Latine du 4 juillet 2019