logos-lpl-separator-blc

Le Patriarche latin de Jérusalem apporte son soutien à la manifestation nationale du 21 septembre pour les Chrétiens d’Orient persécutés

Partager sur print
Partager sur email
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur whatsapp

La lettre du Patriarche

Le Patriarche latin de Jérusalem apporte son soutien et sa bénédiction à la manifestation nationale du 21 septembre pour les Chrétiens d’Orient persécutés

« Aux responsables de l’association Civitas :

Depuis Jérusalem, en mon nom et celui de tous les chrétiens de la Terre Sainte et du Moyen-Orient, je souhaite vivement vous remercier et vous encourager pour votre démarche et pour cette manifestation de soutien que vous organisez le 21 septembre prochain pour les Chrétiens d’Orient persécutés. Notre souffrance est grande, la tragédie que vivent nos frères à Gaza est indicible.

Aux bombardements s’ajoute désormais une situation sanitaire dramatique due au manque d’eau.

Dans ce Moyen-Orient à feu et à sang, en proie aux fanatismes et à la violence, les innocents sont les premières victimes : les enfants, les chrétiens et les minorités. En Jordanie, nous avons accueilli récemment près d’un millier de chrétiens chassés d’Irak. Ils ont tout perdu, certains ce qu’ils avaient de plus précieux : leur femme, leur mari, leurs enfants, des parents, dans des conditions dont la violence dépasse toute barbarie. Mais au milieu de leur profonde détresse, la flamme de leur foi – cette foi pour laquelle ils ont accepté de tout perdre – n’a pas vacillé. Cette flamme est un signe pour le monde entier.

Ensemble, unissons-nous à l’appel de notre Pape François pour prier, prier sans cesse. Notre prière n’est jamais vaine. Il est de notre devoir de nous mobiliser comme vous le faites, et d’unir nos voix pour qu’elles soient entendues, et que les dirigeants de ce monde prennent conscience de l’urgence et se mobilisent pour sauver les chrétiens du Moyen-Orient.

Plus que jamais, nous avons besoin de votre soutien et de votre prière.
En attendant la joie de vous voir à Jérusalem si vous venez en Terre Sainte, soyez assurés de ma bénédiction et de mon intense communion.

+ Fouad Twal

Patriarche latin de Jérusalem

21 septembre 2014 – Civitas – Manifestation nationale de soutien aux chrétiens d’Orient

Dimanche 21 septembre : départ à 14h place de l’Opéra à Paris

Ce dimanche 21 septembre, venez nombreux et en famille, avec drapeaux, banderoles, pancartes, témoigner de votre soutien aux chrétiens d’Orient.

Le monde a découvert avec horreur les atrocités subies par les chrétiens de Syrie, puis d’Irak, persécutés par les djihadistes fanatiques de l’Etat Islamique (EI).

Rien ne semble jusqu’ici mettre fin à ce qui relève d’une volonté génocidaire antichrétienne.

Au-delà de la haine meurtrière antichrétienne des djihadistes de l’Etat Islamique, ce sont toutes les violences, toutes les persécutions et toutes les humiliations subies par les chrétiens d’Orient en Irak, en Syrie, en Palestine, en Egypte, au Liban, en Turquie,…, qui ne peuvent plus laisser indifférent.

L’émotion passagère n’apporte rien. C’est de notre soutien durable dont les chrétiens d’Orient ont besoin.

Manifestation nationale organisée par Civitas
avec le soutien de l’Observatoire de la Christianophobie, l’Association Catholique des Infirmières et Médecins, Riposte Catholique,…
et de différentes organisations de chrétiens d’Orient
Page événement : https://www.facebook.com/events/756181317772207/

Aidez-nous à organiser cette manifestation !

Si vous êtes responsable d’une association qui voudrait soutenir cette manifestation, contactez notre secrétariat !

Si vous êtes volontaire pour :
. distribuer des tracts,
. coller des autocollants ou des affiches,
. participer à l’accueil ou au service d’ordre de la manifestation,
contactez notre secrétariat ! secretariat@civitas-institut.com – 01.34.11.16.94

Dans tous les cas, transmettez ce message à tout votre carnet d’adresse, diffusez-le sur les blogs, sites et réseaux sociaux !

Renseignements sur Civitas

Institut Civitas
17, rue des Chasseurs
95100 Argenteuil
01.34.11.16.94
www.civitas-institut.com

Pour tout savoir sur Civitas et France Jeunesse Civitas

Rendez-vous sur la page qui leur est consacrée