logos-lpl-separator-blc

Mars 2017 : reportage de la mission de la FSSPX au Kenya – Les travaux continuent !

Partager sur print
Partager sur email
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur whatsapp

Votre école, Holy Cross Academy, au Kenya est en train de devenir une grande école Elle compte désormais 12 enseignants et 130 élèves Tous sont heureux d’y travailler et d’y apprendre !

Reportages textes et photos de l’école Holy Cross Academy

Le 4 janvier 2017, a débuté une nouvelle année scolaire au Kenya. L’école Holy Cross Academy a ouvert la sixième classe de primaire. Eh oui, au Kenya, le primaire dure 8 ans ; si Dieu veut, nous ouvrirons donc la classe 7 en 2018, puis enfin la classe 8 en 2019. Les six classes de primaire actuelles s’installent donc dans les six salles du nouveau bâtiment.

Cette nouvelle année scolaire marque aussi un changement dans le management de l’école. Depuis sa fondation en 2013 et ses 20 élèves d’alors, Holy Cross Academy n’a pas cessé de grandir, jusqu’à 90 élèves à la fin de l’année 2016. Aujourd’hui, l’école compte 130 élèves. Son statut de petite école est désormais révolu; il s’agit maintenant d’une école de taille moyenne.

Mme Pamela, la nouvelle Directrice, est une enseignante de grande expérience. Durant les 16 dernières années, elle a dirigé une école catholique de Donholm, réputée parmi les meilleures du Kenya. Elle est assistée dans sa charge par un vice-directeur, M. Josaphat, et par sept autres enseignants. Ainsi, trois maîtresses s’occupent de la maternelle, et sont assistées par quelques stagiaires qui continuent leurs études en alternance. Et six instituteurs enseignent l’école primaire, chacun selon ses compétences particulières.

Enfin, l’uniforme beige et marron que vous avez vu jusqu’à présent sur les photos sera désormais remplacé par une chemise jaune, un short ou jupe rouge et la veste grise aux armes de l’école. Nouvelle année, nouveaux élèves, nouveaux professeurs, nouvelle direction, nouvel uniforme, nouveau bâtiment ! Holy Cross Academy se prépare à devenir une école de haut standard ! A tous, nous vous souhaitons une bonne et fructueuse année 2017 !

Tandis que les élèves ont pris possession des six salles de classes dans l’aile nord du nouveau bâtiment, les travaux continuent dans l’aile sud. Eh oui ! Ce n’est pas fini ! Au premier étage, il reste encore à aménager une septième salle de classe, un bureau et une salle des professeurs. Au deuxième étage, il faut aménager un appartement pour nos trois chères Sœurs qui font encore du camping dans une salle provisoire au rez-de-chaussée. Et surtout, il faut encore faire les crépis et peintures extérieures. Notre contremaître Monsieur Joseph est toujours à l’oeuvre ! Avec toutefois une équipe plus réduite d’ouvriers ! Le travail continue, et chaque jour apporte son lot de difficultés et de récompenses !

Pouvez-vous nous aider ?

La dernière tranche des travaux consistera à aménager l’appartement de nos Soeurs Missionnaires afin qu’elles puissent, sur place, se consacrer pleinement à l’éducation de nos enfants. Tous vos dons, des plus petits aux plus grands, sont les bienvenus et vous permettront de participer à l’oeuvre missionnaire en Afrique.

Faire un don en ligne

Faire un don directement au Kenya – Prieuré de Nairobi

Prieur : Father Nicolas BELY

Holy Cross Church & Priory
9 Amboseli Road
Lavington
(PO Box 852, 00502 Karen)
EAK – Nairobi
Kenya
00 254 20 386 22 14
L’adresse courriel du Kenya

Kenya – Maison des Soeurs

Sœurs Missionnaires de Jésus et Marie
Aumônerie assurée par les prêtres du Prieuré de Lavington

Our Lady of the Angels’s House
19, Link Road – Karen
(PO Box 852)
00502 Karen
EAK – Nairobi -Kenya

Les Sœurs Missionnaires de Jésus et Marie sont une congrégation à vœux simples de pauvreté, chasteté et obéissance, consacrée à l’apostolat dans les pays de mission.

Elle a été érigée au mois de mars 2011 par S. Exc. Mgr Bernard Fellay, Supérieur général de la Fraternité Saint-Pie X.

00 254 733 898 772
ourladyofangelsnoviciat@gmail.com