logos-lpl-separator-blc

Prochaines ordinations 2016 à Zaitzkofen et à Ecône : 11 prêtres et 14 diacres

Partager sur print
Partager sur email
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur whatsapp

C’est en la Vigile de la Pentecôte, soit le samedi 14 mai 2016, que Mgr Alfonso de Galarreta, évêque auxiliaire de la Fraternité Sacerdotale Saint-Pie X, conférera le diaconat à deux séminaristes – un Allemand et un Tchèque – du séminaire du Sacré Coeur de Jésus à Zaitzkofen, en Allemagne. Le samedi 2 juillet suivant, toujours à Zaitzkofen, ce sont trois lévites – deux Allemands et un Espagnol – qui recevront la grâce du sacerdoce des mains de Mgr Bernard Fellay, Supérieur Général de la FSSPX.

Le mercredi 29 juin, au séminaire Saint-Pie X d’Ecône, c’est Mgr Bernard Tissier de Mallerais, évêque auxiliaire de la Fraternité Sacerdotale Saint-Pie X, qui conférera le diaconat à douze séminaristes et la prêtrise à huit autres dont un Italien ayant poursuivi ses études au séminaire de Zaitzkofen.

Messieurs les abbés Franz Schmidberger et Benoît de Jorna, respectivement directeurs des séminaires de Zaitzkofen et d’Ecône, invitent tous les fidèles à prier pour la persévérance des futurs ordonnés et pour que le Maître des moissons nous envoient de nombreuses vocations sacerdotales et religieuses.

Deo Gratias !

Source : La Porte Latine du 6 mai 2016

Note

(1) Rappel : le 3 juin 2016, Mgr Alfonso de Galarreta élévera au diaconat neuf clercs et au sacerdoce sept séminaristes au séminaire Saint-Thomas d’Aquin de Winona aux USA.