logos-lpl-separator-blc

Reportage sur la très belle journée mariale organisée au Juvénat du Sacré-Coeur par la Mission St-Pie X du Gabon

Partager sur print
Partager sur email
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur whatsapp

La Mission Catholique Saint Pie X a organisé une grande journée mariale, au Juvénat du Sacré Coeur, le dimanche 02 février 2014 … le téléphone « arabe » étant toujours d’actualité sous notre ciel, l’assistance fut très nombreuse et bien diverse. D’aucuns ont invité des amis, des collègues de travail, des voisins, de la famille…

La journée a débuté par une belle messe chantée à la mission saint Pie X, sise au quartier la Peyrie (Libreville). Les fidèles et les nombreux invités se sont dirigés ensuite à notre école, sise au quartier Rio : le Juvénat du Sacré Coeur.

Un repas tiré du sac a permis à certains de faire connaissance, d’échanger quelques mets locaux, bref, une atmosphère vraiment paroissiale et familiale y régnait.

Une belle procession aux flambeaux dans les rues de Libreville (un millier de personnes), suivie du Salut et de la Bénédiction du Très Saint Sacrement à la Mission, ont clôturé cette belle journée mariale !

« Voilà l’Eglise catholique, voilà ce que nous avons toujours connu auparavant, voilà ce qui manque aujourd’hui, voilà ce qui caractérise l’Eglise Catholique… » Telles furent les paroles, des encouragements, des applaudissements… des personnes qui nous voyaient processionner au rythme des « Ave Maria ». Marie fut honorée !

L’occasion nous fut donnée par la Providence de témoigner publiquement notre foi catholique. Nul ne peut avoir Dieu pour Père s’il n’a Marie pour mère : telle fut la conclusion de cette belle journée mariale.

Cher Amis et Bienfaiteurs, nous avons prié à toutes vos intentions.

Merci pour votre générosité. Un saint carême à tous et que Dieu vous bénisse !

Père Prudent BALOU

Pour aider ma Lmission catholique Saint Pie X

Gabon – Mission Saint-Pie X

Prieur : Abbé Prudent BALOU YALOU – 15/08/11

Mission Saint-Pie X
B.P.3870
Libreville
GABON
00 241 11 76 60 18

Gabon – Juvénat du Sacré-Coeur

Directeur : Abbé Christophe LEGRIER – 15/08/11

Juvénat du Sacré-Coeur
Primaire Saint-Joseph-de-Calasanz
& Collège Privé de LA MERCI
Quartier Rio – PK 5 – BP 2149
Libreville – GABON
00 241 11 72 18 66