LAB de l’ADEC de février 2010 – De l’enseignement de l’histoire

Chers amis et bienfaiteurs

L’éducation inté­gra­le­ment catho­lique que l’ADEC défend et pro­meut est plus que jamais d’actualité parce qu’elle sera demain la seule à for­mer les enfants à la vie chré­tienne, et à leur trans­mettre l’héritage cultu­rel qui a fait tout au long des siècles pas­sés la gran­deur de la France.

Nous le savons et nous le répé­tons à satié­té, il y a bien long­temps que la for­ma­tion chré­tienne n’est plus l’apanage de l’enseignement catho­lique sous contrat.

Il est deve­nu avec le temps le com­plice de l’Éducation Nationale dans l’appauvrissement des pro­grammes et il ne réagit plus aux pro­jets de réformes qui se mul­ti­plient pour abais­ser et dimi­nuer tou­jours plus le niveau d’instruction des enfants.

Nous évo­quons dans les pages qui suivent cet appau­vris­se­ment, non pour nous lamen­ter d’une régres­sion contre laquelle nous ne pou­vons rien faire, mais pour nous convaincre tou­jours plus, s’il en était besoin, de la jus­tesse de notre combat.

Vous nous avez tou­jours sou­te­nus dans cette tâche ardue pour déve­lop­per et mul­ti­plier les écoles catho­liques, nous vous en savons gré et en ce nou­vel an, je vou­drais renou­ve­ler toute la gra­ti­tude des enfants qui grâce à votre géné­ro­si­té ont pu béné­fi­cier de cette édu­ca­tion catholique.

Nous vous sou­hai­tons une bonne et sainte année avec l’assurance de notre prière d’action de grâce.

Abbé Loïc Duverger †

FSSPX Assistant du District de France

M. l’ab­bé Loïc Duverger est actuel­le­ment l’Assistant du District de France de la FSSPX. Il a été aupa­ra­vant supé­rieur du District d’Afrique.

Association de Défense de l'École Catholique

Association de soutien financier pour les écoles de la Tradition