logos-lpl-separator-blc

Mysterium Fidei n° 87 – Le pèlerinage à Fatima, abbé François Fernandez

Partager sur print
Partager sur email
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur whatsapp

Avril-mai-juin 2017

Mysterium Fidei n° 87 – Le pèlerinage
à Fatima, abbé François Fernandez

Nous célèbrerons cette année le centenaire des apparitions de Notre-Dame à FATIMA au Portugal. C’est en 1917 en effet que Notre Dame apparaît à trois pastoureaux pour leur révéler la grande dévotion au CŒUR IMMACULE DE MARIE, bouée de sauvetage dans un monde en perdition.

Elle demande aussi la récitation quotidienne du chapelet et des prières et des sacrifices pour la conversion des pécheurs. Elle montre aux enfants l’Enfer où vont finir les « pauvres pécheurs ». Elle se présente comme « NOTRE DAME DU ROSAIRE » et promet la fin de la guerre (de 14) si on prie tous les jours le chapelet. Elle annonce une prochaine guerre si le monde ne se convertit pas.

Les apparitions de Notre Dame à Fatima sont sans nul doute les apparitions les plus importantes du XXème siècle et le miracle solaire du 13 octobre 1917 est, au dire même des papes, le « plus grand miracle de l’histoire de l’humanité ». La danse du soleil dans le ciel fut contemplée par 70 000 témoins et changea le destin du Portugal qui devint une république catholique, de laïque et franc-maçonne qu’elle était. C’est dire l’importance de ce centenaire, surtout en ces temps troublés où le monde se demande, inquiet, ce qui l’attend.

La crise de l’Eglise, la montée de l’Islam, la désagrégation civique et morale de la société, que d’occasions d’implorer la Vierge Marie cette année à Fatima.

La Fraternité Saint-Pie X y organise un grand pèlerinage les 19 et 20 août prochains. Des départs sont prévus de la plupart des grandes villes de France (se renseigner à ODEIA tel. 01 44 09 48 68).

Le Tiers-Ordre sera représenté par votre aumônier et tous les tertiaires qui voudront bien s’y joindre.

Voici le programme du pèlerinage.

– SAMEDI 19 AOUT : Messe solennelle au sanctuaire suivie du chapelet et de l’Adoration nocturne du Saint Sacrement

– DIMANCHE 20 AOUT : MESSE PONTIFICALE au sanctuaire et, à 15h, chapelet de clôture du pèlerinage.

Vous trouverez dans votre bulletin quelques méditations mariales de notre fondateur pour vous aider à préparer ce pèlerinage.

Votre aumônier vous souhaite un saint deuxième trimestre et de joyeuses fêtes de Pâques.

Abbé François Fernandez-Faya †