Un hommage au Docteur Jean-​Pierre Dickès

La der­nière livrai­son des Cahiers Saint Raphaël rend hom­mage au doc­teur Jean-​Pierre Dickès, décé­dé l’é­té dernier. 

Le 28 août 2020, au petit matin, le Docteur Jean-​Pierre Dickès ren­dait son âme à Dieu. Les cahiers Saint Raphaël per­daient leur rédac­teur en chef … Ce n’est pas moins de 82 cahiers qu’il a publiés depuis qu’il en a pris la res­pon­sa­bi­li­té en 2000. 

Ardent défen­seur de la vie, pour­fen­deur du trans­hu­ma­nisme et des dérives folles de la socié­té moderne, mili­tant catho­lique défen­dant la foi de son bap­tême : quel homme a fait autant de choses durant sa vie ? Il fal­lait rendre témoi­gnage, mon­trer en exemple aux jeunes géné­ra­tions cette vie tré­pi­dante d’apostolat.

Ce numé­ro 141 des Cahiers Saint Raphaël est un recueil de témoi­gnages écrits par ceux qui l’ont aimé, ceux qui ont com­bat­tu à ses côtés. 

Ancien président de l'ACIM † 2020

Décédé en 2020, le doc­teur Jean-​Pierre Dickès fut de 2000 à 2020 pré­sident de l’Association Catholique des Infirmières et Médecins et pro­fes­sion­nels de san­té, qui publie les Cahiers Saint Raphaël. Il a entre autre écrit un livre fameux : La bles­sure, qui retrace la crise moder­niste vue de l’in­té­rieur d’un sémi­naire en 1965.